Monaco-Matin

Villefranc­he St-Jean/B. : ne plus se faire peur

- FRÉDÉRIC WROBEL

Pas question pour Stéphane Martino et ses joueurs de connaître les mêmes déboires que la saison passée. Fini, si possible, le stress de se maintenir à la dernière journée comme au mois de mai dernier. « Nous avons un groupe de qualité, et nous espérons tous le maintien en espérant qu’il soit obtenu plus facilement que la saison dernière. Nous avons travaillé sérieuseme­nt et notre préparatio­n a été bonne. Nos matchs de préparatio­n ont été corrects (succès 4-1 contre les U19 Nationaux de Cannes, nul face à la N2 du RC Grasse 1-1 et la DH de Mandelieu 1-1 et défaite contre la N2 de Hyères 0-4), même s’il y a encore des progrès à effectuer. »

Un recrutemen­t de «pros »

Le VSJB s’est illustré sur le marché des transferts cet été en accueillan­t notamment Cédric Varrault (38 ans), encore capitaine

de Dijon la saison dernière en Ligue 1 et qui a aussi fait les beaux jours de l’OGCN (voir encadré ci-dessous). Autre recrue de choix, l’ancien attaquant pro du Gym Kamel Larbi (33 ans), qui fut l’un des grands artisans de la montée de l’AS Cagnes/le Cros en Régional 1 la saison passée. « Il a un état d’esprit irréprocha­ble. C’est un guerrier, il était une de mes priorités. »

Les autres arrivants ? Julien Berthomier (28 ans, ex-ASM III, encore un ancien pro du Gym !) « très bon défenseur axial ». Christian Ngando, milieu ou latéral droit, « un excellent gars ». Adi Aftis, qui vient de la Loire (Feurs, Régional 1), « un latéral gauche intéressan­t ». Et Manuel Vallaurio (31 ans, exASM III), ancien pro lui aussi, qui complétera le trio de gardiens avec Kevin Blois et Thomas Chialvo.

 ?? (Photo F. W.) ?? Les nouveaux du VSJB, de gauche à droite : Arezki, Miceli, Berthomier, Vallaurio, Aftis, K. Larbi, Varrault, Ngando.
(Photo F. W.) Les nouveaux du VSJB, de gauche à droite : Arezki, Miceli, Berthomier, Vallaurio, Aftis, K. Larbi, Varrault, Ngando.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco