Monaco-Matin

Pourquoi Monaco mise sur les réseaux sociaux

-

Créer un profil et un compte sur les réseaux sociaux, ce n’est pas le plus difficile. Ce qui l’est en revanche, c’est se créer une communauté et fidéliser les abonnés. « Il n’y a pas de secret, pour avoir des followers et les garder, il faut tout d’abord publier du contenu en continu », précise Corinne Kiabski, directrice de la communicat­ion et des relations presse à la Direction du tourisme et des congrès. Si l’abonné ne voit plus de publicatio­n depuis un certain temps sur son fil d’actualité, c’est simple, il vous oublie. Il y en a tellement et puis la vie d’une publicatio­n et tellement courte. Les profession­nels du milieu s’accordent à dire qu’une publicatio­n va durer environ 21 h sur Instagram, 5 h sur Facebook et seulement 18 minutes sur Twitter, avant de disparaîtr­e dans le flux incessant des publicatio­ns. La seule chance pour contrecarr­er les statistiqu­es reste encore le partage.

Susciter émotion et attirance

Mais avoir un maximum de visibilité, c’est aussi savoir publier au bon moment. Le matin assez tôt pour que le socionaute la voie au réveil, à l’heure du déjeuner également lorsqu’il a du temps ou encore le soir avant l’heure du coucher. Et puis il y a l’attirance

et l’émotion que doit susciter le post. À l’heure ou l’homme lit de moins en moins, il faut apprendre à capter le regard et pour cela, rien de tel qu’une belle photo ou une bonne vidéo. Pour exemple, la Direction du tourisme a décidé de créer une campagne vidéo composée de plusieurs épisodes autour du thème «Green is the new Glam». Tout un tas de codes et de règles, que les influenceu­rs, notamment, ont très bien saisi.

 ?? (©Visitmonac­o) ?? Les hashtags ? Quand et comment ?
(©Visitmonac­o) Les hashtags ? Quand et comment ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco