Monaco-Matin

Clap de fin pour la Tournée Nice-Matin

La tournée de l’été s’est conclue hier soir, en beauté, à Toulon. La fin de plus d’un mois et demi de spectacles aux quatre coins des départemen­ts des Alpes-Maritimes et du Var

- FLORA MIDY

La Tournée Nice-Matin/Varmatin a poussé sa dernière chansonnet­te hier soir au parking F des plages du Mourillon, à Toulon. Tout l’été, pendant plus d’un mois et demi, les coeurs du Var et des Alpes-Maritimes auront battu au rythme de la Tournée. De Besse-sur-Issole le 3 juillet jusqu’à Toulon hier, toute l’équipe a assuré un show spectacula­ire pendant ce circuit de 35 dates qui, dans les Alpes-Maritimes, a commencé à Eze le 4 juillet et s’est achevé à Saint-Martin-Vésubie le 18 août. Trente-cinq soirées de rire en compagnie de l’humoriste Marco Paolo. En musique avec la chanteuse Kristaa Williams, qui a mis le feu tout l’été, le groupe des Coureurs, emblématiq­ue de la Tournée, et le Choeur du Sud, fondé par Frank Castellano, avec ses six choristes. Et en joie avec la Toulonnais­e de coeur, la chanteuse et humoriste Christelle Chollet. « La Tournée, c’est unique ! On ne s’arrêtait jamais, c’était vraiment intense. Ce sont des moments que l’on partage tous les jours avec les équipes, qui finissent par devenir des potes.. Et en plus, le public était au rendez-vous ! », confie-t-elle. Même constat pour Valérie Mérali, directrice de l’événementi­el du groupe Nice-Matin, qui avait hier le coeur serré : « Ce sont deux mois et demi passés tous ensemble, nuit et jour, qui s’achèvent. Beaucoup d’émotion ! » Mais la Tournée, c’est aussi le concours de chant. Ils étaient 150 au tout début, puis seulement cinq heureux finalistes hier soir. La Cannoise Laure Giordano sera finalement la grande gagnante de ce concours, qui aura rassemblé plus de 2 000 spectateur­s à Toulon, eux aussi émus en cette ultime soirée. Qu’ils se consolent : la Tournée reviendra l’été prochain !

En présence des maires de Toulon, La Crau, LaLonde,Tourves,Néoules,Solliès-Ville,etLa Valette-du-Var. Notre titre était représenté par Jean-Marc Pastorino, président du directoire du Groupe Nice-Matin ; Marc Beyens et Michel Ghetti, administra­teurs du groupe Nice-Matin ; Luc Marchal, directeur financier du groupe NiceMatin ; Patrice Maggio, directeur adjoint des rédactions du groupe Nice-Matin ; Stéphanie Mayol, rédactrice en chef adjointe de Varmatin.

 ?? (Photos Patrick Blanchard) ?? Triomphe total, hier soir, sur les plages du Mourillon pour la grande finale de la Tournée.
(Photos Patrick Blanchard) Triomphe total, hier soir, sur les plages du Mourillon pour la grande finale de la Tournée.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Ambiance de fête tout au long de cette grande finale de la Tournée, en présence de Hubert Falco, maire de Toulon, et Jean-Marc Pastorino, président du directoire du groupe Nice-Matin [ci-dessus à droite].
Ambiance de fête tout au long de cette grande finale de la Tournée, en présence de Hubert Falco, maire de Toulon, et Jean-Marc Pastorino, président du directoire du groupe Nice-Matin [ci-dessus à droite].

Newspapers in French

Newspapers from Monaco