Monaco-Matin

Mario Balotelli : « C’est ma décision ! »

Dans un entretien vidéo, réalisé et publié par l’OGC Nice sur son site, l’attaquant italien Mario Balotelli s’est exprimé pour la première fois sur son mercato très animé. Extraits.

-

Sur son envie de partir

« J’avais l’intention de partir. Le président, le club le savaient. En fin de saison dernière, franchemen­t, je n’aurais pas imaginé être ici.»

Pourquoi il reste

« L’ambiance ici a toujours été bonne. Ma vie, le club, mes coéquipier­s : tout est bien. J’avais encore un an ici donc j’ai décidé de rester. C’est ma décision. La décision finale concernant ma carrière me revient toujours. J’aurais pu partir très facilement, mais c’était mieux de rester là où je suis sûr de me sentir très bien. J’avais cinq propositio­ns concrètes dont celle de l’OM. Il [Patrick Vieira] a changé % de ma décision.»

Marseille, un club pas comme les autres pour les Niçois...

« Honnêtemen­t, je pense d’abord à ma carrière. Je ne peux pas m’inquiéter de ce que disent les supporters. Je suis désolé pour eux s’ils sont tristes. Mais ça fait partie de mon travail. Tant que je serai à Nice, je donnerai tout pour le club. Mais un jour, je ne serai plus là et c’est normal.»

Au sujet des supporters déçus

« Je peux les comprendre de leur point de vue. Mais ils doivent me comprendre aussi. Nice ne joue pas l’Europe et Marseille oui. Moi, je veux jouer l’Europe... J’ai envisagé d’aller à Marseille pour cette raison. Mais ça n’a rien à voir avec les supporters. Je cherche le meilleur et au final je reste ici. Une très grosse offre financière m’attendait en Chine et j’ai dit non. Les deux années qui viennent sont très importante­s car je veux jouer l’Euro avec ma sélection.»

Newspapers in French

Newspapers from Monaco