Monaco-Matin

L’OGC Nice II doit décoller

- FABRICE COMBES

Avec un seul point au compteur après deux premières journées de championna­t jouées à domicile, les réserviste­s niçois ont semble-t-il loupé leur envol dans cette nouvelle saison. Et si la rencontre inaugurale face à l’OM avait laissé entrevoir quelques satisfacti­ons, la réception d’Annecy le week-end dernier (1-3) est clairement apparue moins convaincan­te. Quelques joueurs n’ont manifestem­ent pas évolué à leur niveau. Et lorsqu’on ajoute à cela de véritables « cadeaux » offerts aux adversaire­s (deux des trois buts d’Annecy sont consécutif­s à des erreurs grossières des Niçois), il est difficile d’aller chercher un résultat positif. Heureuseme­nt, le championna­t ne fait que

commencer et Laurent Bonadei a encore le

temps d’effectuer les réglages nécessaire­s : « Nous avons analysé ces deux premiers matchs et ce qui ressort, ce sont effectivem­ent certains problèmes de concentrat­ion qui nous coûtent des buts, notamment sur nos entames de match. Nous travaillon­s pour solutionne­r ce problème, même si ce n’est pas évident car, comme pour toute équipe réserve, la compositio­n du groupe évolue beaucoup d’un match à l’autre. » Sur le plan comptable aussi, Laurent Bonadei aimerait voir son équipe décoller : « Un point sur six c’est insuffisan­t ! Chaque point est important mais nous savons aussi que ce championna­t est très homogène et on y trouve beaucoup d’équipes de qualité. » À Hyères, cet après-midi, les Niçois seront privés de Mahou (suspendu) mais pourront compter sur les retours de Hamache (fin de suspension) et Clementia (rétabli).

Le groupe : Clementia (g), Bezzina (g), De Oliveira, Hamache, Valtriani,Teoro-Kurzawa, Pelmard, Maurin, Cox, Sylvestre, Levêque, Dramé, Wade, Gameiro, Jaziri, Pélican.

 ?? (Photo M. M.) ?? A Hyères, les Niçois espèrent, cette fois, éviter la chute.
(Photo M. M.) A Hyères, les Niçois espèrent, cette fois, éviter la chute.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco