Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Nice II piège Hyères

- A. DESCOURS L. H.

Après un nul et une défaite lors des deux premiers rendez-vous de la saison, les réserviste­s niçois ont, à l’incerse des pros, enfin goûter à la victoire. Les Hyérois partent pourtant fort. Dès la 2e minute, Pottier s’échappe côté gauche et centre pour Brun qui ne cadre pas. Peu après, c’est Pottier, lancé par Gomis, qui « allume » un Clementia sur la trajectoir­e (4e). C’est donc logiquemen­t que les hommes de Les Niçois du capitaine De Oliveira ont signé leur premier succès de la saison. (Photo L. Martinat)

Compan trouvent la faille. À l’origine, un long dégagement de Caudal que Chevreuil récupère pour lancer Brun, dont le petit « exter » fait mouche (1-0, 13e). Le HFC continue de pousser avec un contre qui échoue d’un rien et, sur le corner qui suit, la tête de Michael Blanc est repoussée sur la ligne (21e). Puis les jeunes Aiglons commencent à ressortir quelques ballons. Et sur une belle ouverture de De Oliveira, Gameiro percute à l’intérieur de la surface, avant d’être déséquilib­ré

par Daniel. Penalty, que Pelican transforme (1-1, 35e). Un coup dur pour Hyères, pas loin de sombrer sur l’engagement, car Caudal doit intervenir deux fois devant Pelican et Leveque tout près de doubler la mise niçoise (37e). Après la pause, les Hyérois n’y sont plus. Nice joue haut et domine nettement. Après une première alerte, la seconde est la bonne, lorsqu’une longue touche cafouillée est bonifiée par Gameiro à bout portant (1-2, 63e). Les locaux peinent à réagir et sur un contre, Jaziri triple la mise (1-3, 73e). Les Niçois tiendront leur avantage jusqu’au bout ! Si, sur la physionomi­e de la rencontre, les Azuréens auraient pu ambitionne­r un meilleur résultat, les hommes de Stéphane Martino se sont effondrés en fin de match. « Il faut féliciter Aubagne qui s’est montré solide et bien en place. J’ai été surpris par la naïveté et le manque d’agressivit­é de mon équipe », soulignait l’entraîneur azuréen. C’est à la demi-heure de jeu, après un long round d’observatio­n durant lequel Villefranc­he semblait mieux que son adversaire que l’Aubagnais Benarbia ouvrait le score sur un penalty provoquait par Caron (1-0, 32’). Un court avantage flatteur à la pause. Au retour des vestiaires, la frappe sur le montant du Villefranc­hois Astier (56’) aurait pu être le tournant du match mais le coaching gagnant du tandem aubagnais Rech-Gandolfo lui a volé la vedette. En effet, sous l’impulsion des entrées simultanée­s de Koob et Hammoud, la défense du VSJB a de nouveau plié peu sur une frappe croisée de Galley (2-0, 69’). Avant de voler en éclat en toute fin de match sur les coups de boutoir d’Aubagne. Puisque Hammoud aggravera la marque (3-0, 89’) avant que Benarbia clôture le score dans le temps additionne­l (4-0, 90’+3).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco