Monaco-Matin

Le cirque Piedon a du coeur

La famille de cirque a donné hier la dernière représenta­tion de sa tournée au profit de l’associatio­n de la princesse Stéphanie, qui était présente sous le chapiteau

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Ils se présentent comme le plus petit chapiteau du monde. Mais n’en ont pas moins un grand coeur. Le cirque Piedon donnait hier l’ultime représenta­tion de sa tournée estivale à La Turbie. Un spectacle un peu particulie­r que la famille Piedon avait choisi de donner au profit de l’associatio­n Baby et Népal, les éléphantes recueillie­s par la princesse Stéphanie. « À notre mesure, nous essayons parfois d’aider des associatio­ns que nous rencontron­s lors de nos spectacles. Mais consacrer la recette d’une séance à une associatio­n, c’est une première », assure le fiston, Anthony Piedon.

Admiratifs de l’engagement de la princesse

L’idée de cette représenta­tion caritative a germé depuis l’an passé. La troupe originaire de Nîmes, qui joue chaque été dans la région, a pour habitude de visiter chaque année le domaine de Fontbonne. « Nous avons toujours été bien reçus par la princesse et nous sommes admiratifs de la façon dont elle s’occupe avec amour des animaux, car nous aussi nous les adorons et nous savions que l’associatio­n a des besoins. » En remercieme­nt, la princesse Stéphanie a assisté hier au spectacle, entouré de toute l’équipe des soigneurs de Fontbonne, qui s’occupent au quotidien de Baby, depuis le décès de Népal au printemps. À La Turbie hier soir, la troupe de la famille Piedon a reçu sous son chapiteau la visite de la princesse Stéphanie.

(Photo Jean-François Ottonello)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco