Monaco-Matin

Jallet : «Rien à envier à certains effectifs»

- RECUEILLI PAR V. M.

De retour dans le couloir droit de la défense à cinq, Christophe Jallet est revenu sur « la grosse solidarité » collective en zone mixte du Groupama Stadium.

Christophe, cette victoire à Lyon vous apporte un gros bol d’air ? On a vécu un début de championna­t assez compliqué, on a su se ressaisir au bon moment pour montrer qu’on était bien présent. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui viendront gagner ici, c’était dur. Mais on a fait preuve de beaucoup de solidarité, d’un état d’esprit irréprocha­ble pour prendre ces trois points.

Le retour de Balotelli était très attendu... Il manque un peu de compétitio­n évidemment, il n’a participé à aucun match amical (il était entré seulement quelques minutes contre Brighton NDLR). Il était en instance de départ, on ne connaissai­t pas son avenir. Aujourd’hui il est % Niçois. Il a démontré ce soir qu’il était prêt, mais pas encore à %. Il n’y a que du bonus qui nous attend avec Mario parce que c’est un joueur de grande classe.

« J’ai vécu une période très compliquée »

Vous n’aviez disputé qu’une minute en  jusqu’ici. Comment vous sentez-vous après ces  minutes, à Lyon de plus ? Je suis le plus heureux ce soir. J’ai vécu une période très compliquée. Je me suis accroché, je n’ai pas lâché, il fallait être costaud mentalemen­t. J’ai essayé de remplir ma mission du mieux possible. Evidemment à la fin, physiqueme­nt, ça commençait à être difficile. Mais le principal c’est de montrer du courage et de donner un message positif à l’équipe.

Comment était le coach avant la rencontre ? Il était serein. Il sait qu’on bosse bien. Tout n’était pas à jeter dans les matchs précédents. On a parfois connu un manque de réussite. Mais le contenu de nos matchs était plutôt bon et ça n’a pas toujours été récompensé. Ce soir on a peut-être subi un peu plus mais les rôles se sont inversés. Le mercato s’est terminé sans nouvelle recrue. Qu’en pensezvous ? On a un effectif de qualité, on l’a prouvé ce soir en venant gagner à Lyon. On n’a rien à envier à certains effectifs pour bien figurer dans ce championna­t. A partir du moment où on a l’envie, l’état d’esprit et l’abnégation, je pense qu’on pourra en gagner plein des matchs cette saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco