Monaco-Matin

Ce qu’ils en disent

-

✔ Thierry Guido, Breillois : « J’attends, pour me faire une idée plus claire, de voir les prochaines réunions qui vont s’intéresser à des thématique­s précises. Comme les autres, je ne suis pas dupe, ce sont les élections municipale­s qui sont en jeu. Mais l’idée est bonne car je trouve que les électeurs veulent de plus en plus participer et voir leurs avis pris en compte. Il y avait beaucoup de monde et de bonnes volontés à cette présentati­on de l’associatio­n. C’est encouragea­nt. »

✔ Joseph Ghilardi, ancien maire de  à  : « Fort d’une expérience de  années de mandature, je suis confiant en cette associatio­n. Il y a, à leur tête, des gens bien placés, des décideurs

qui peuvent influer pour obtenir ce qui manque à une commune, des moyens financiers. Cette réunion a permis aux gens de vider leur sac. J’ai été surpris du nombre de présents, plus nombreux que pour des réunions électorale­s. Cette associatio­n peut apporter du renouveau et le changement, c’est bon. »

✔ Patrick Feneau, ancien président de Roya citoyenne (version ) : « Je suis inquiet sur ces alliances. Attention à ce qu’une politique du coucou ou du cocu ne se reproduise pas. Au-delà de regretter tel ou

tel discours antimigran­ts ignobles, je suis convaincu que le marasme dans lequel est plongé Breil, ce sont quinze ans de mauvaise gestion communale. Sans volonté de règlement de comptes, je trouve que ceux présents là, qui veulent sauver le village, sont ceux qui sont en partie responsabl­es de la situation actuelle. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco