Monaco-Matin

Alphonse auréolé !

-

Le gardien du PSG a brillé lors de sa première sélection en équipe de France

un premier arrêt sur une frappe de Werner (18’), une superbe envolée sur une tentative de Reus (64’), une parade de classe sur une demi-volée de Hummels (72’), une claquette sur un centre-tir de Muller (75’) et une manchette exceptionn­elle sur une tête de Ginter (75’). Pour sa première sélection, le gardien du PSG a fait le show. Auréolé, Alphonse !

Rudiger lui a marché sur le torse en début de match (3’), avant d’être mis dans le vent par Werner (18’). Par la suite, il s’est montré plus rigoureux et a effectué deux bons décalages pour Griezmann et Mbappé.

à part sur une transversa­le directemen­t en touche, le capitaine tricolore a affiché beaucoup de calme, profitant de l’inconsista­nce de Reus au poste d’avant-centre. Un peu plus en souffrance sur la fin.

il a parfois été trop attentiste à la relance, mais rien de bien méchant. Sérieux de bout en bout, même s’il a été secoué en seconde période.

toujours cette envie, contagieus­e même, d’avancer sur son adversaire. Il a été pris une seule fois à défaut par Werner (13’). A gauche, il n’y a plus de débat.

il a pris des risques et suscité la clameur de l’Allianz à chaque fois qu’il a touché le ballon. Il aurait pu mieux faire sur un ballon en profondeur de Griezmann mais il s’est précipité face à Neuer (69’).

un bon centre pour Giroud, ce qui lui a donné confiance (36’). Au contraire de beaucoup d’autres, lui est déjà prêt physiqueme­nt. Une machine…

il ne s’est pas éparpillé pour servir une prestation appliquée. Encore en rodage, il a fait du simple, hormis sur ce décalage pour Griezmann à l’aide du talon.

ailier gauche n’est pas son poste et ça commence à se voir. Il a beaucoup couru, souvent dans le vide, et a eu du mal dans l’utilisatio­n du ballon. Volontaire, comme toujours. Remplacé par (85’).

il semble encore loin de sa forme optimale mais il est monté en puissance au fil du match. Il s’est créé deux bonne occasions sur des frappes puissantes du gauche. Remplacé par (80’)

habile de la tête, il a failli tromper Neuer qui a sauvé sur sa ligne. Disponible mais pas toujours inspiré balle au pied, même s’il s’est fait plaisir sur une talonnade. Remplacé par (66’).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco