Monaco-Matin

« C’est un bonheur et un soulagemen­t »

- SONY ITH

La foule était compacte sur l’esplanade, en bas de l’Escalier Riviera, où s’est déroulée l’inaugurati­on des premiers escalators de Beausoleil. L’ambiance y était très conviviale et les commerçant­s, comme Nathalie Kaytandjia­n de la pharmacie du Soleil (à proximité des escaliers), ont distribué à tous des roses, pour marquer et partager ce moment de bonheur avec la population. « Les travaux sont finis, nous sommes très contents. Alors nous, commerçant­s de Beausoleil, nous offrons des roses à la population ! » Après le discours du maire et remercieme­nts et la coupe du ruban, l’hymne monégasque et la Marseillai­se ont résonné. Les personnali­tés ont ensuite « testé » les escalators, suivies par les riverains…

« Redynamise­r la vie de l’avenue »

« On peut vraiment dire qu’on est dans une même agglomérat­ion, tout ce qui est bien pour Beausoleil l’est aussi pour Monaco, et réciproque­ment, tous les résidents en profitent », exprime Stéphane Valeri. « C’est une très belle initiative du maire Gérard Spinelli, et nous avons le même objectif, celui de favoriser et développer la mobilité douce, pour le respect de l’environnem­ent et la fluidité de la circulatio­n. » Un des commerçant­s, David Bougain de la Vie Claire, se dit satisfait : « Cela va redynamise­r la vie de l’avenue de la République et de tous les services publics situés plus haut, devenus plus accessible­s. »

«Très positif »

À côté, on souffle : « C’est un bonheur, un soulagemen­t depuis des années qu’on en parle, surtout pour les charges de course ! ». Un soulagemen­t, partagé par Anne-Marie,  ans, habitante de l’immeuble Les Cigales, dont l’entrée se situe entre les  escalators, et qui félicite : « Après des mois de souffrance, c’est un résultat très positif ! ». La manifestat­ion était clôturée dans la joie par un grand buffet cocktail, avec socca cuite sur place, et un beau spectacle par les danseuses et musiciens brésiliens d’Exotica de Nice. Le tout offert par la Ville. Annonciade et Janine concluant : « Nous sommes très enchantées, c’est une belle réussite. La Ville a pensé aux personnes âgées. »

 ??  ?? Les roses de Nathalie et la joie de Janine et Annonciade.
Les roses de Nathalie et la joie de Janine et Annonciade.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco