Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Le VSJB s’offre Le Cannet

Dans ce derby, chaque équipe a eu sa période. Mais les hommes de Stéphane Martino ont su être les plus réalistes en marquant ce petit but qui a fait toute la différence

- K. NATTON

Les deux équipes auront eu une mitemps chacune mais l’avantage est finalement revenu aux visiteurs de Villefranc­he SaintJean/Beaulieu après la demi-heure de jeu tandis que les joueurs de l’ESCR n’auront pas réussi à concrétise­r leurs occasions au cours de la seconde période. Un bilan qui commence à pencher grave dans la colonne passif après quatre journées et un seul point dans l’escarcelle des joueurs de Maillan. Un scénario prévisible dès l’entame du match, pris à bras-le-corps par les hommes de Martino. Larbi est le premier à allumer la mèche devant la cage de Carrat qui fait sa première apparition dans les buts cannettans (1’). Réplique quasi immédiate dans la zone de Villefranc­he, mais Henaini est trop court pour couper le centre d’Ayeche (2’). Ce sera l’unique danger pour Blois puisque ses équipiers vont bien occuper le terrain et faire chauffer les gants de Carrat. C’est encore Larbi qui sollicite une parade du portier local et sur le corner, le ballon va jouer les Les Villefranc­hois (en bleu) ont su résister aux assauts du Cannet. (Photo Gilles Traverso) boules de flippeur devant la ligne « verte » sans vraiment faire tilt (10’). C’est finalement Astier, après une belle remise de la tête, qui trouve enfin la faille du gauche au deuxième poteau (01, 33’).

L’ESCR pousse en vain

Le Cannet va alors changer de gardien dès la reprise, le jeune Chared succédant à Carrat, touché à la cuisse. Des « Verts » qui se remettent enfin le bon sens de la marche et après un bon service d’Ako, Henaini ne parvient pas à trouver le cadre (50’). Core essayera à son tour des 20 mètres, sans grand danger pour Blois (74’), mais le portier du VSJB devra dégager des deux poings un corner du même Core (75’). Sous l’emprise totale d’une formation cannettane motivée pour aller chercher l’égalisatio­n, Blois est encore sollicité pour dévier une jolie frappe de Ayeche (77’). L’ultime occasion de revenir au score revient à Raccosta, monté aux avant-postes, mais le défenseur du Cannet manquera le cadre (89’). Un long temps fort de leurs adversaire­s que les équipiers de Tahtouh sont parvenus à maîtriser pour s’offrir une dernière opportunit­é de soigner le goal-average dans le temps additionne­l, mais Chared s’imposait face à Miceli (90+4’). Une deuxième victoire successive qui satisfait pleinement Stéphane Martino qui se dit « fier de ses joueurs pour avoir fait preuve de solidarité en deuxième mi-temps ». De son côté, Farid Tabet regrette le double visage proposé par ses joueurs. « On ne peut pas gagner un match en ne jouant que 45 minutes ».

NATIONAL 

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco