Monaco-Matin

FÉDÉRALE  JOURNÉE) Nice passe un test

Une semaine après son entrée en lice réussie contre Vienne aux Arboras (11-3), le Stade Niçois négocie cet après-midi son premier déplacemen­t, à Mâcon, l’un des favoris de la poule

- SYLVAIN MUSTAPIC

Il est des premières qu’il ne vaut mieux pas manquer et le Stade Niçois l’a bien compris. En s’imposant en ouverture face à Vienne aux Arboras (11-3), les joueurs azuréens se sont enlevés un peu de pression avant d’aborder un triptyque peu évident loin de leurs bases. « Heureuseme­nt que l’on a pris quatre points à domicile sans laisser de bonus défensif », apprécie le coach David Bolgashvil­i. Car avant d’enchaîner des déplacemen­ts à Chambéry et Beaune, ses troupes se rendent aujourd’hui sur le terrain de Mâcon. Tout sauf un cadeau pour une première loin de la Côte d’Azur. Considéré comme l’un des favoris – légitime au regard des exercices précédents (1er de la poule 4 l’an passé, 2e la saison précédente) – Mâcon s’est incliné en ouverture à Dijon (24-13) et aura donc l’esprit revanchard.

Elever le niveau offensif

Un bon test donc pour Nice, qui avait remporté toutes ses rencontres en terre hostile l’an passé, afin de mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend cette année loin de son antre. Pour engranger des points, il faudra élever le niveau offensivem­ent par rapport à ce qui a pu être proposé face à Vienne, tout en conservant la force défensive qui caractéris­e l’équipe depuis de nombreux (Photo Franck Fernandes) mois. « On est bien rentrés dans le championna­t sur le plan comptable, moins au niveau du jeu. Si l’on veut battre des équipes meilleures que Vienne, on devra montrer autre chose », prévient l’entraîneur géorgien. Une semaine de travail aura-t-elle suffi pour corriger les lacunes au point d’aller chercher un résultat chez l’un des gros bras de Fédérale 1 ? Réponse cet après-midi…

 ??  ?? Après avoir croqué Vienne, les Azuréens s’en vont défier une équipe qui a terminé deuxième puis première de sa poule de Fédérale  ces deux dernières saisons.
Après avoir croqué Vienne, les Azuréens s’en vont défier une équipe qui a terminé deuxième puis première de sa poule de Fédérale  ces deux dernières saisons.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco