Monaco-Matin

Tous fondus de motos

Le deux-roues reste la solution pour circuler plus facilement sur la Côte. À l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, c’est l’occasion de voir et tester en un seul lieu ce qui se fait de mieux

-

Changement de configurat­ion au salon de la moto et du deuxroues Nice-Matin de Cagnes-sur-Mer. Désormais, c’est un «petit village» bien agréable qui accueille les visiteurs. Hier ils étaient nombreux à se rendre à l’hippodrome de la Côte d’Azur pour ce rendez-vous traditionn­el des amoureux de la bécane. D’ailleurs, c’est le nom donné, par les organisate­urs (Nice-Matin, Ware et AR events) au nouveau « village », la Bécanie.

Une dimension plus sympa

Ainsi, le public se promène sur une vaste allée en plein air à la rencontre des stands des grandes marques, qui la bordent : Harley, Honda, Suzuki, Yamaha... Sans oublier également la tribune de l’hippodrome où se regroupent d’autres revendeurs. « On bouleverse les habitudes et on aère la manifestat­ion en la rendant plus conviviale, on espère » assurent les organisate­urs. Avec cette nouvelle physionomi­e, le salon du deux-roues veut afficher « une dimension plus humaine, autour de valeurs qui sont : le partage, la conviviali­té et la passion qui sont des valeurs motardes. Discuter bécane avec des copains, boire une bière, manger un burger, écouter un groupe de rock...» Bref, vous l’aurez compris, c’est bien plus qu’un salon de la moto. Alors n’hésitez pas aujourd’hui à aller y faire un saut, en deux-roues ou pas d’ailleurs !

Des spectacles

De nombreux spectacles et des shows se dérouleron­t dans la journée. Chacun pourra en prendre plein la vue avec des démonstrat­ions dont celle toujours impression­nante et vrombissan­te du Stunt. Une discipline motorisée dont le but est d’enchaîner des figures avec le plus de style. Le champion Jérémy Merires est de la partie. Et comme il n’y a pas que la moto dans la vie, des stands sur les vélos à assistance électrique ou le quad, et sur les accessoire­s en tous genres vous attendent aussi !

 ??  ?? Le salon de la moto et du deux-roues se termine ce soir à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Les derniers modèles y sont mis en valeur à des prix « salons ». (Photos Sébastien Bottela)
Le salon de la moto et du deux-roues se termine ce soir à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Les derniers modèles y sont mis en valeur à des prix « salons ». (Photos Sébastien Bottela)
 ??  ?? Voltige, cross, stunt... avec leur moto, ils font ce qu’ils veulent. Durant le salon plusieurs séances de démonstrat­ions s’enchaînent que ce soit devant ou derrière l’hippodrome. L’occasion de savourer la dextérité de ces champions et de rêver, peut-être, de les imiter un jour.
Voltige, cross, stunt... avec leur moto, ils font ce qu’ils veulent. Durant le salon plusieurs séances de démonstrat­ions s’enchaînent que ce soit devant ou derrière l’hippodrome. L’occasion de savourer la dextérité de ces champions et de rêver, peut-être, de les imiter un jour.
 ??  ?? Le scooter, surtout ici sur la Côte d’Azur est plébiscité par le public. Pratique, facile à manier, avec des grands coffres... il a tout pour plaire ! Quand à la révolution à trois roues qui a bouleversé le marché il y a quelques années, elle continue d’affiner son look et ses capacités pour le plus grand bonheur de ses fans.
Le scooter, surtout ici sur la Côte d’Azur est plébiscité par le public. Pratique, facile à manier, avec des grands coffres... il a tout pour plaire ! Quand à la révolution à trois roues qui a bouleversé le marché il y a quelques années, elle continue d’affiner son look et ses capacités pour le plus grand bonheur de ses fans.
 ??  ?? Le vintage a la cote ces temps-ci. Sur le salon, de nombreuses enseignes proposent des modèles relookés des années vingt aux années soixante.
Le vintage a la cote ces temps-ci. Sur le salon, de nombreuses enseignes proposent des modèles relookés des années vingt aux années soixante.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco