Monaco-Matin

Nouvelles activités à l’école municipale de danse de Beausoleil

- SONY ITH Savoir + Service Culturel au 04 93 87 78 00 Infos sur www.beausoleil.fr

L’école municipale de danse de Beausoleil qui propose des activités de tous niveaux pour les enfants et les adultes, fait sa rentrée. Mais cette saison, l’école accueille de nouvelles discipline­s, street dance et break dance pour les jeunes, gymnastiqu­e douce pour les femmes enceintes et les seniors ; danse pour les bébés et remise en forme pour leurs jeunes mamans... La directrice de l’école, Véronique Schaulfelb­erger, le dit : « Les bienfaits de la danse, c’est pour tous les âges et à chaque moment de la vie » !

La danse pour les bébés !

Cet atelier d’éveil corporel parent/enfant jusqu’à 12 mois, propose un moment fort à partager avec son bébé. Pour ces tout-petits qui ne marchent pas encore, cet atelier qui nécessite l’accompagne­ment d’un parent est destiné à développer la conscience corporelle de l’enfant. A travers le geste dansé, le balancemen­t, la voix ou encore le renforceme­nt de l’équilibre, bébé se prépare en rythme déjà à ce grand moment qu’est la marche ! Il pourra alors passer à l’étape suivante, le parcours motricité mis en place aussi par l’école, pour les grands d’un an à deux ans. A travers des situations ludiques, des petites danses en cadence, on développe la confiance et l’imaginaire de l’enfant, tout en offrant de précieux moments de complicité.

Eveils à la danse pour les moins de  ans

Sans les parents cette fois, l’éveil à la danse se poursuit à travers les âges et les cours. Parcours motricité pour les 3-5 ans destiné à développer l’aisance corporelle, la prise de conscience des appuis, le tonus musculaire et la coordinati­on. Découverte de la musique et de la danse de manière ludique à l’aide de petits accessoire­s (ballons, cerceaux, foulards, anneaux) pour les 2-3ans avec les cours de Baby Danse avant d’accéder au cours de danse pour les 4 ans et plus qui ont l’embarras du choix des différents niveaux de classes de jazz à ceux de la danse contempora­ine.

Les bienfaits du mouvement

Au chapitre des nouveautés toujours, tout un volet « bien-être » défendu par l’école. Gym douce pour les femmes enceintes et seniors, gym post-natale pour les jeunes mamans, des cours de méthodes pilates pour mettre en symbiose le corps et l’esprit, une séance d’une heure les jeudis de cours de gymnastiqu­e Seniors et des séances de 30 minutes de circuit-training... « Idéal pour les personnes actives qui disposent de peu de temps pour faire du sport » explique-t-on à l’école. Pour toutes ces activités, les informatio­ns et inscriptio­ns se font au service culturel de la ville. Les cours reprennent le 17 septembre prochain.

 ?? (Photo S.I.) ?? Le Gala de l’école municipale de danse réunit chaque année plus d’une centaine d’élèves et offre un spectacle toujours de grande qualité artistique.
(Photo S.I.) Le Gala de l’école municipale de danse réunit chaque année plus d’une centaine d’élèves et offre un spectacle toujours de grande qualité artistique.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco