Monaco-Matin

« minutes au paradis» avec Bernard Lavilliers

-

Bernard Lavilliers est connu pour ses textes tranchants et toujours très ancrés dans la réalité du monde. Et cela fait 50 ans que ça dure. Ce n’est pas maintenant que cela va s’arrêter. Pour son 21e album, « le rebelle au grand coeur », comme beaucoup de ses fans se plaisent à l’appeler, a laissé de côté les rythmes tropicaux et les reprises acoustique­s pour des guitares électrique­s, des cordes, des cuivres et des percussion­s, qui s’orchestren­t dans un bouquet des plus énergisant­s. Le 11 octobre prochain, à partir de 20h30, il pose ses valises à l’espace Léo-Ferré pour un show dont lui seul a le secret.

Des collaborat­ions aux univers marqués

Pour « 5 minutes au paradis », Bernard Lavilliers a reconduit sa collaborat­ion avec les compositeu­rs, musiciens et arrangeurs Fred Pallem, Romain Humeau, le groupe Feu ! Chatterton, mais aussi Florent Bernard Lavilliers se renouvelle en changeant encore une fois la donne : les rythmes. (Photo Eric Ottino)

Marchet, Benjamin Bio- lay et Jeanne Cherhal pour un duo. Toujours très pro- che de son public lors de ses tournées, il vous fera voyager dans la beauté et le désordre de la réalité avec des chansons aux textes touchants qui évoquent les attentats du Bataclan, le licencieme­nt

d’un cadre supé- rieur, les violences de la Guerre d’Algérie, le voyage, mais aussi l’espoir. Avec 50 dates au programme, les fans qui ont eu la joie d’assister à l’une d’entre elle parlent d’un «concert magnifique» ,« d’un instant magique », « d’un beau cadeau ». Une fois de plus,

Bernard Lavilliers semble être à la hauteur des attentes de son public.

Savoir + Jeudi11 octobreà20­h30-EspaceLéo-Ferré. Tarif : 37 euros. Location aux points de vente habituels. Renseignem­ents : +377.93.10.12.10.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco