Monaco-Matin

Ce week-end, e Trail des Alpes-Maritimes

- JULIEN AVINENT

Experts, aguerris, débutants ou même enfants, il y en aura pour tous les niveaux et tous les âges cette année encore au Trail des Alpes-Maritimes. Ce week-end, pour cette 11e édition, l’associatio­n organisatr­ice Raid du Mercantour renouvelle son programme pour ces deux journées sportives accompagné­es d’animations et de stands, dont celui du VTT électrique. Samedi, départ à 15 h des plus jeunes pour une course adaptée aux 7-14 ans (inscriptio­ns sur place). Et les minots auront droit aussi, l’après-midi, à des animations avec Slack Azur Montagne et Art Sens : initiation au slakline (une marche en équilibre sur une sangle tendue) et atelier créatif à partir de recyclage. À 17 h, lancement de la petite distance de 9 km qui devrait réunir une quarantain­e d’amateurs d’un trail assez simple avec 400 mètres de dénivelé positif. Dimanche, on passe aux choses sérieuses avec les trois autres courses. 13, 25 et 45 kilomètres, de 650 à 2 700 mètres de dénivelé, dont un passage par l’Italie pour les deux plus grandes distances. Les coureurs profiteron­t des paysages uniques sur Sospel et les merveilles méditerran­éennes. À noter que ces trois trail du dimanche, qui devraient rassembler aux alentours de 300 participan­ts sinon plus, comptent pour le challenge Trail Nature 06, le challenge FSGT 06 et le challenge Spiridon. Informatio­ns complément­aires sur : www.trail06.com

 ?? (Archives  Julien Avinent) ?? Le Pont-Vieux de Sospel, passage obligé d’une partie des coureurs du Trail des Alpes-Maritimes.
(Archives  Julien Avinent) Le Pont-Vieux de Sospel, passage obligé d’une partie des coureurs du Trail des Alpes-Maritimes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco