Monaco-Matin

Un match à thèmes

La victoire ramenée de Lyon (0-1) a stoppé la spirale négative, les hommes de Patrick Vieira doivent confirmer avec un premier succès à l’Allianz. Sans Balotelli et face à Ben Arfa

- WILLIAM HUMBERSET

Déjà trois semaines que l’on parle d’un duel entre Nice et Rennes. Avant de se disputer la balle, les rivaux avaient un objectif commun : accueillir Hatem Ben Arfa. «J’étais pour, avouait Patrick Vieira en conf’ mercredi. Hatem est un joueur très intéressan­t, avec un profil qui sort de ce que nous avons dans l’effectif. » Libre depuis sa fin de contrat au PSG, le milieu offensif de 31 ans a été l’une des attraction­s de la dernière semaine du mercato. Un petit jeu à la sortie duquel les Bretons ont finalement raflé la mise. « On sait qu’on n’a pas les mêmes moyens financiers que Rennes, » aexpliqué Jean-Pierre Rivère hier (voir pages suivantes). Les supporters niçois rêvaient de voir Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli, les deux meilleurs Aiglons du XXIe siècle, sous le même maillot à l’Allianz. Le premier sera ce soir sur le banc adverse et le second, touché aux adducteurs, sera, au mieux, en tribunes. Le coup double est rude.

Vieira : « J’espère que Ben Arfa sera bien accueilli »

« Ben Arfa a fait son choix, on le respecte. J’espère qu’il sera bien accueilli. Il a passé une belle année ici, il a joué son meilleur football», a poursuivi Vieira. Pas sûr que le public azuréen, attendu peu nombreux en raison de l’horaire en semaine, soit du même avis. Bronca ou pas pour Hatem, le principal sujet de la soirée n’est certaineme­nt pas là. Relancé à Lyon, le Gym a besoin de trouver de la continuité à la maison. Sans son Super Mario, l’actuelle plus mauvaise attaque de L1 (2 réalisatio­ns) doit marquer son premier but à domicile et y signer aussi ses premiers points. Sans compter que la cohésion du 5-3-2 sera de nouveau mise à l’épreuve face à une formation bretonne gavée de cartouches offensives sur le banc. Le match à thèmes est lancé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco