Monaco-Matin

« Vieira, ce n’est pas du tout un pari ! »

-

Le départ de Serge Recordier (responsabl­e du recrutemen­t) à Monaco est-il un coup dur ? Il a participé à toutes les recrues de ce mercato, même s’il est parti au mois de juillet, tout était fait. Ce sont des mois de travail en amont. Et il y a d’autres gens encore qui arriveront parce que cette cellule, on veut la faire grossir. Mais le départ de Serge, qui a été exemplaire et que je remercie, n’a pas du tout mis en dysfonctio­nnement la cellule de recrutemen­t.

Avec l’Associatio­n, les tensions perdurent ? Les tensions avec l’Associatio­n durent depuis des années. Je pense qu’un jour ça s’arrêtera. Il est important qu’on se rencontre rapidement et que l’on trouve une solution pour que cette situation ne perdure pas.

Vous avez récemment eu des contacts avec Claude Puel et Lucien Favre ? Favre, je l’ai eu au téléphone, mais Claude je n’ai pas eu l’occasion. J’ai apprécié l’homme, j’ai apprécié l’entraîneur, on connaît l’histoire qui nous a brouillés. Mais si j’ai l’occasion de le voir, j’en serais ravi. Je trouve que c’est un coach qui a fait énormément de bien à l’OGC Nice, il faut être respectueu­x de son énorme travail. Un coach est très important dans un club de football. Il faut avoir le feeling pour pouvoir travailler avec un entraîneur. Je n’ai aucun regret d’avoir fait venir Claude Puel et Lucien Favre, c’étaient des opportunit­és pour le club. Et je suis sûr que Patrick Vieira en est une aussi. Ce sont des “Monsieur +” par rapport à ce qu’est le club aujourd’hui.

Vieira semble le pari le plus risqué des trois au vu de son inexpérien­ce ? Ce n’est pas du tout un pari pour nous. Il a entraîné les jeunes, NewYork City, il a un passé d’entraîneur. Il a une carrière de joueur qui peut lui être un peu utile... On l’a pris parce que nous pensons que c’est un très bon entraîneur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco