Monaco-Matin

FOOTBALL NATIONAL  Pavon quitte l’AS Cannes

- R. K.

Par un communiqué lapidaire, l’AS Cannes football a annoncé, hier, le départ de l’entraîneur de l’équipe fanion : « Pour raisons personnell­es, Michel Pavon se voit contraint de cesser son activité. Il ne sera donc plus l’entraîneur de la National 3. Il continue à apporter son soutien à l’ensemble du club et, aux joueurs et staff de l’équipe première pour la suite du projet. Il souhaite le meilleur à l’AS Cannes. » Contacté, le club cannois n’a pas souhaité faire de commentair­e sur le départ de son entraîneur.

Ancien partenaire de Micoud à Bordeaux

Michel Pavon, ancien partenaire du président Johan Micoud à Bordeaux, avait rejoint le staff technique du club en juin 2017 pour travailler en binôme avec Mickaël Marsiglia à la tête de l’équipe fanion. C’est l’ancien joueur du Werder Brême qui est allé le chercher au FC Libourne dans le cadre de son programme ambitieux pour l’AS Cannes. « Michel est un entraîneur d’exception

qui sera là pour apporter sa rigueur, ses valeurs qui sont aussi les miennes, mais aussi le plaisir» avait annoncé Micoud lors de son arrivée. Et pourtant malgré sa venue, la volonté de retrouver des couleurs et son rang, l’AS Cannes avait raté sa deuxième partie de saison l’an dernier, ne parvenant plus à aligner les succès à partir de février. Au final, une 9e place décevante pour les dirigeants et les supporters. Pourtant rien n’indiquait un départ (ou un licencieme­nt ?) soudain de Michel Pavon qui était présent dernièreme­nt lors de la séance photo pour le trombinosc­ope des joueurs (notre édition du grand ouest d’hier). Départ volontaire, poussé vers la sortie, rien ne filtre du côté de Coubertin qui se donne le temps de la réflexion avant de communique­r. En attendant, l’AS Cannes se présentera sans Pavon, dimanche en Coupe de France ou samedi 22 septembre lors de son déplacemen­t à Istres pour le compte de la 5e journée du groupe D. Avec déjà un bilan plus que mitigé avec seulement une victoire pour deux défaites et un nul et une inquiétant­e 9e place à 5 points du leader, l’AS Saint-Rémy.

 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? Michel Pavon, désormais exentraîne­ur de l’AS Cannes.
(Photo Gilles Traverso) Michel Pavon, désormais exentraîne­ur de l’AS Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco