Monaco-Matin

Diana Taurasi (USA), une légende à l’Azur Arena

- F.P.

Elle est ce que Jordan, Bryant ou James sont au basket masculin… Une légende ! ‘’Of course ‘’, la balle orange ne réserve pas la même notoriété aux stars féminines. ll n’empêche, la venue de Diana Taurasi avec la Dream Team américaine à Antibes, samedi, dimanche et lundi, s’apparente à un drôle d’événement… Pour ceux qui suivent le basket de loin, un petit tour sur youtube s’impose. La vitesse du shoot de Taurasi en sortie de dribble, sa dextérité, sa vision du jeu, son sens du panier, son aura et son sens de la gagne en ont fait une championne complèteme­nt à part... A 36 ans, elle n’a pas encore l’intention de raccrocher, mais il serait dommage de ne pas saisir l’occasion d’aller la voir en vraie, avec son équipe des USA, qui sera encore la grande favorite des championna­ts du monde qui vont se dérouler très prochainem­ent au pied du volcan de Tenerife, dans les Canaries (du 22 au 30 septembre).

Un palmarès doré sur tranches

4 fois championne olympique, triple championne NCAA, triple championne

WNBA, quadruple vainqueur de l’Euroligue, Diana Taurasi se prépare avec sa sélection pour une troisième médaille d’or au Mondial… En mars, elle est devenue, avec sa compagne, son ancienne coéquipièr­e, l’Australien­ne Penny Taylor, maman d’un petit garçon, Leo. Avec son incroyable soif de jeu, Diana Taurasi a joué 10 saisons en Russie (les 6 dernières saisons à Ekaterinbo­urg). Elle porte en même temps et durant l’été la tunique des Mercury de Phoenix (WNBA) depuis 2004. Une fidèle, un génie du jeu,

et de bien belles affiches à déguster à l’Azur Arena à partir de demain. Pour l’équipe de France, le test face à la Dream Team de Taurasi, lundi soir, vaudra son pesant d’or.

 ?? (Photo AFP) ?? Ne ratez pas Diana Taurasi !
(Photo AFP) Ne ratez pas Diana Taurasi !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco