Monaco-Matin

Déjà   visiteurs pour les princes de Monaco

L’exposition «Princes et Princesses de Monaco : une dynastie européenne» au coeur de la Cité Interdite à Pékin aurait déjà séduit bon nombre de visiteurs venus des quatre coins du monde

-

Le projet est inédit et n’a pas fini d’intriguer et de séduire les visiteurs de la Cité Interdite. Depuis son inaugurati­on la semaine passée,   entrées ont déjà été enregistré­es. « C’est le nombre de personnes que nous atteignons pour une grande exposition d’environ deux mois au Grimaldi Forum. Ce sont des chiffres complèteme­nt démesurés au vue de la population chinoise et du nombre de touristes qui visitent le pays chaque année. Et encore, c’est la basse saison, car en haute saison, la Cité Interdite compte entre   et   visiteurs quotidiens », précise Hervé Zorgniotti, responsabl­e de la communicat­ion du Grimaldi Forum. Le er octobre prochain, alors qu’aura lieu la fête nationale qui marque l’anniversai­re de la fondation de la République populaire de Chine en , par le président Mao Zedong, l’exposition « Princes et Princesses de Monaco : une dynastie européenne » devrait être admirée par un public plus conséquent encore. Car lors de ce jour particulie­r dans la culture chinoise, environ   personnes franchisse­nt les portes de la Cité Interdite. L’occasion pour eux de découvrir  ans d’histoire de la famille Grimaldi du XVIIIe au XXIe siècle. Des trésors exceptionn­els délocalisé­s dans un lieu qui l’est tout autant et qui resteront dans la capitale chinoise jusqu’au  novembre prochain. Avant de voyager et de s’ouvrir peut-être à un autre public en Europe ou dans un autre pays d’Asie…

 ??  ??
 ??  ?? C’est dans le Meridian Hall de la Cité Interdite que les trésors de la Principaut­é ont pris place. (Photos J.-C. Vinaj)
C’est dans le Meridian Hall de la Cité Interdite que les trésors de la Principaut­é ont pris place. (Photos J.-C. Vinaj)
 ??  ?? Photograph­ies, robes, tableaux, bijoux, du plus populaire, au plus intime, tout y est.
Photograph­ies, robes, tableaux, bijoux, du plus populaire, au plus intime, tout y est.
 ??  ?? Toutes les figures marquantes de la famille sont là.
Toutes les figures marquantes de la famille sont là.
 ??  ?? Le trône a quitté pour la première fois le Palais.
Le trône a quitté pour la première fois le Palais.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco