Monaco-Matin

LIGUE  JOURNÉE) / NICE - RENNES C’était le max !

Buteur, Allan Saint-Maximin a aussi été de tous les bons coups

- VINCENT MENICHINI

: il avait fait le coup à Toulouse, en novembre dernier, quand Nice était dans la panade. Il a remis ça en détournant un penalty de Bourigeaud (20’), alors que son équipe venait de réaliser un super début de match. Solide dans les airs.

dans le jeu long, il a (presque) tout réussi. Même si elle n’a pas encore été officialis­ée, la prolongati­on de son contrat va lui permettre d’être encore plus serein. En forme.

il a marqué contre son camp, sans qu’il ne puisse se reprocher quoi que ce soit. Juste avant, il avait effectué une bonne interventi­on de la tête pour devancer Bourigeaud (48’) et mis sur orbite Myziane sur une superbe transversa­le. Au départ du deuxième but, il a eu l’intelligen­ce de ne pas s’affoler et de repartir très proprement.

beaucoup d’activité sur son côté droit mais hélas des imprécisio­ns dans ses centres. Il a tout donné, lui au moins, et a été salué Saint-Max a libéré les siens en égalisant à un petit quart d’heure de la fin de la partie. (Photos Sébastien Botella)

par le public de l’Allianz Remplacé par (62’) qui a changé l’histoire de ce match par son culot et sa justesse balle au pied. Un ovni !

il lui manque encore l’étincelle mais il semble sur la bonne voie. C’est lui qui décale parfaiteme­nt Coly sur l’égalisatio­n de Saint-Maximin.

une faute évitable sur Del Castillo à l’origine du penalty… Cela a sanctionné un début de match au petit trot. Il est capable de faire mieux dans l’utilisatio­n du ballon. Un joueur au potentiel certain qui a parfois besoin de se faire violence.

une inspiratio­n géniale, avec ce délice

de ballon enroulé dans la lucarne de Koubek pour offrir la victoire au Gym. Ouf ! Après son raté contre Dijon, il s’est débarrassé d’un poids. Il avait eu deux premières opportunit­és de marquer mais s’était précipité dans le dernier geste. Énergique à la récupérati­on également.

il a sauvé son match sur ce centre pour Myziane qui a ensuite permis à Saint-Maximin d’égaliser. Pour le reste, il a été en difficulté balle au pied.

et s’il avait enfin trouvé la recette de l’efficacité ? Un deuxième but cette saison sur une belle frappe dans la surface, mais surtout cette capacité à créer des brèches, tout seul, comme un grand. Déroutant ! A l’origine de toutes les occasions niçoises. Zeffane a rendez-vous chez le kiné !

il ne lui manque rien pour marquer son premier but en rouge et noir. Il a buté sur Koubek (4’), vu sa tête frôler la barre transversa­le, unde ses tirs toucher le poteau et une frappe enroulée passer à quelques centimètre­s de la lucarne. Il y a cru jusqu’au bout et a parfaiteme­nt décalé LeesMelou pour le but de la victoire, sur une passe entre trois joueurs. Bien joué gamin ! Remplacé par

(90’+3).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco