Monaco-Matin

Journée du patrimoine: ce qu’il ne faut pas manquer

Dimanche a lieu la 23e édition des Journées européenne­s du patrimoine, dans laquelle trésors patrimonia­ux et univers musical sont en accord. Deux lieux et une rencontre : voici notre sélection

-

Simples curieux ou passionnés par la culture patrimonia­le ou musicale, cette 23e édition des Journées du patrimoine en Principaut­é est faite pour vous. Un programme aussi riche que varié, mais en une seule journée, difficile de tout visiter. Les 3 incontourn­ables ?

. La résidence du ministre d’État

De 10 h à 17 h vous aurez accès aux salons de réception, à la grande salle à manger dite « Salle du Conseil d’État » et aux bureaux du ministre d’État de ce grand bâtiment inauguré par le prince Albert Ier 18 juin 1894.

. L’Académie Princesse-Grace

Lucas Masala, le directeur des lieux, fera une visite commentée de son école de danse de haut niveau à 10h, 12h et 15h, dans laquelle vous pourrez en savoir plus sur la vie des élèves et sur les objectifs de l’Académie… et même assister à un cours de danse classique ou contempora­ine.

Rencontre avec Maître Kazuki Yamada

C’est exceptionn­el. À l’Auditorium Rainier-III à 14h, vous pourrez rencontrer le directeur artistique et musical de l’Orchestre philharmon­ique de Monte-Carlo. Au cours de cette rencontre, il vous dévoilera quelques facettes de la direction d’orchestre, répondra aux questions du public et jouera peut-être quelques notes au piano. Tout le programme sur http://journeepat­rimoinemon­aco.com/ (DR)

 ??  ?? Des visites (comme ici du Palais princier) et des rencontres inédites sont au programme.
Des visites (comme ici du Palais princier) et des rencontres inédites sont au programme.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco