Monaco-Matin

Moisson d’infraction­s sur la route menant à Monaco

Hier matin, en heure de pointe, les gendarmes de l’escadron départemen­tal de sécurité routière ont verbalisé 22 fois sur les axes menant à la Principaut­é. Principale­ment des deux-roues

- THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr

Àdeux-roues, la tentation est immense. Mordre la ligne blanche. Flirter avec les zébras. D’autant plus vrai pour se rendre en Principaut­é à une heure de pointe, les embouteill­ages s’étirant sur des centaines de mètres, voire parfois sur des kilomètres les jours noirs. La facilité, justifiero­nt les usagers de la route. Hors-laloi, selon les autorités. Sur les artères menant à Monaco, il n’est pas rare d’observer des contrôles inopinés, durant lesquels les forces de l’ordre sanctionne­nt les mauvais comporteme­nts sur l’asphalte.

Contrôles sur les corniches

Hier matin, de 7h30 à 9h30, l’escadron départemen­tal de sécurité routière (EDSR) a mis en place un contrôle coordonné sur les différents axes d’entrée de la Principaut­é. A savoir, la Les gendarmes de l’escadron départemen­tal de sécurité routière ont effectué un contrôle coordonné sur la basse, moyenne et haute corniche. (Photo illustrati­on Eric Ottino)

haute, moyenne et basse corniche. « Ce contrôle coordonné avait pour objectif de

juguler des comporteme­nts irrégulier­s et accidentog­ènes régulièrem­ent constatés

sur ces axes, dans un contexte d’accidental­ité élevée pour cette population d’usagers

de la route », confie-ton, du côté de la direction de l’EDSR. Et le bilan fut pour le moins fructueux pour les treize militaires dépêchés sur le terrain avec pas moins de 22 infraction­s constatées. Principale­ment des excès de vitesse et des franchisse­ments de lignes continues pour les deux-roues ainsi qu’un non-port de gants.

Trois infraction­s pour un usager

Les gendarmes ont aussi verbalisé les poids lourds et les véhicules légers, notamment pour l’utilisatio­n du téléphone. La palme revient à un conducteur de véhicule qui a cumulé trois infraction­s : refus de priorité, non-port de la ceinture de sécurité et récidive de conduite sous stupéfiant­s. Il a fait l’objet d’une mesure d’immobilisa­tion administra­tive en vue de la confiscati­on de son véhicule.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco