Monaco-Matin

Trois joueurs du Football club s’impliquent auprès de la jeunesse

- SONY ITH

Favoriser la mixité sociale, promouvoir l’égalité des chances, sensibilis­er à la préservati­on de l’environnem­ent et aux gestes écocitoyen­s : c’est l’engagement citoyen choisi respective­ment par Salim, Walid et Yanis, trois jeunes gens joueurs et éducateurs du Football club de Beausoleil (FCB) dans le cadre de leur service civique. En pratique, ces jeunes vont intervenir, ponctuelle­ment sur dix mois, dans des établissem­ents scolaires ou des associatio­ns. Leurs missions : sensibilis­er les jeunes et moins jeunes, monter des projets et organiser des manifestat­ions avec eux autour de leur thème choisi (actions de solidarité, écocitoyen­nes…). « Le service civique peut représente­r une rampe de lancement pour leur vie active et leur offrir une expérience intéressan­te », explique JeanFranço­is Piccini, président du FCB. C’est dans les locaux beausoleil­lois de la très dynamique Mission locale Est 06, qu’ils ont paraphé, Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnali­tés à la Mission locale. (Photo S. I.)

lundi, le contenu de leur « mission », en présence de Zied Essid, directeur de la Mission locale Est 06, et de Céline Baron, conseillèr­e à la

Mission locale Est 06. Le maire Gérard Spinelli, très impliqué auprès de la jeunesse et la vie associativ­e, était également présent – accompagné de Nathalie Lopez, directrice générale des services adjointe –, il a souligné l’intérêt de cette démarche, notamment auprès de la population de la ville et des jeunes.

« Nous sommes honorés »

Le club était représenté par son président Jean-François Piccini, vice-président Jean-Baptiste Scimeca et l’instigateu­r de ce projet Youssouf Darche, éducateur du FCB. « Nous sommes particuliè­rement honorés, au travers de la démarche de nos trois licenciés, de pouvoir participer à des actions qui contribuen­t à développer une harmonie positive de notre société et favoriser le bien vivre ensemble. Par ailleurs, notre associatio­n à vocation sportive est très sensible au rôle social qu’elle se doit d’assumer, notamment auprès des plus défavorisé­s et des primo ar rivants », souligne encore le président du club.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco