Monaco-Matin

Un CSP ambitieux

- V.S. VIVIEN SEILLER

Mais si les temps ont bien changé, rien n’empêche l’escouade de Julien Espinosa de se rappeler au bon souvenir d’une Pro A devenue Jeep Elite. Et pour plonger directemen­t les Sharks dans le vif du sujet, le calendrier s’est chargé de faire les choses en grand. Ce soir, Max Kouguère et sa bande s’attaquent à Limoges sur le parquet de l’AzurArena (20h30). Du lourd en entrée ! « Ça commence fort directemen­t mais ce n’est pas mal de prendre les gros maintenant avant qu’ils ne rôdent leur attaque et leur jeu, pense l’ailier centrafric­ain. Parfois, ils ont du mal à démarrer, on l’a vu l’année dernière avec Strasbourg. « C’est vrai. Kouguère a de la (Photo V.S.)

mémoire et se souvient bien volontiers que son équipe s’était offert la SIG en apéritif l’an passé. Les Sharks avaient même fait tomber l’ASVEL, Dijon ou Pau-Orthez à la maison en début de saison. Reste maintenant à réitérer la perf pour passer un premier message. « C’est plus facile à dire qu’à faire, sourit Kouguère. Mais on a du potentiel et je pense qu’on fera mieux que l’année dernière ». Même avec un effectif renouvelé de moitié ? « On n’a pas le talent individuel des autres équipes mais on a une force collective qui s’est installée. On a des joueurs d’expérience, ce qui a pu nous manquer l’année dernière. Aigars [Skele] est très intelligen­t dans le jeu, Campbell et Gibson sont des joueurs expériment­és... C’est comme s’ils étaient là depuis longtemps ». Dépourvu de son axe meneur-pivot avec les départs de Blassingam­e (Pau) et Yarou (Levallois), Antibes doit se renouveler et travailler La saison dernière, le CSP avait atteint les demi-finales de playoffs en surprenant quelque peu les suiveurs. Alors Limoges, le club aux  titres de champion, veut faire encore mieux cette année. Renforcé par les arrivées de Jonathan Rousselle, London Perrantes, Miles, Hardy ou Jerry Boutsiele, l’effectif de Kyle Milling s’articule aussi autour de joueurs restés au club comme William Howard ou le puissant pivot Samardo Samuels. Si l’on y ajoute la pépite Sekou Doumbouya annoncé dans le top  de la prochaine draft NBA, le CSP semble avoir de sérieux arguments pour venir titiller le top  du championna­t. Un gros morceau pour les Sharks.

différemme­nt. Max Kouguère et les autres sont prêts à attaquer. « La préparatio­n a été longue, tout le monde a vraiment laissé de la sueur. On a envie d’y aller ». Jusqu’en playoffs, chiche ? 1. Touché aux ischios, Campbell a écourté la séance hier matin mais devrait bien être présent face au CSP. Un dernier point sera fait dans la matinée avec le meneur US.

 ??  ?? Dernier entraîneme­nt hier matin pour les Sharks qui visent une entame réussie contre Limoges.
Dernier entraîneme­nt hier matin pour les Sharks qui visent une entame réussie contre Limoges.
 ??  ?? Blue Gaddefors(,m) Campbell Thompson Skele Hardy Perrantes Howard Miles Samuels
Blue Gaddefors(,m) Campbell Thompson Skele Hardy Perrantes Howard Miles Samuels

Newspapers in French

Newspapers from Monaco