Monaco-Matin

Liste électorale : inscriptio­ns jusqu’au  décembre 

-

La mairie de Menton fait savoir aux électeurs que la révision annuelle de la liste électorale prévue par le code électoral a commencé et se terminera le  décembre , dernier délai pour les inscriptio­ns et les changement­s d’adresse. Les demandes d’inscriptio­n, ainsi que les changement­s d’adresse à l’intérieur de la commune peuvent être effectués en mairie pendant toute l’année jusqu’au  décembre  inclus. Ils doivent être déposés par les intéressés eux-mêmes. Toutefois, les personnes, qui ne peuvent se présenter elles-mêmes à la mairie, peuvent adresser leur demande par correspond­ance à l’aide du formulaire prévu à cet effet, disponible en mairie ou accessible en ligne, ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté. Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur la liste électorale de Menton doivent solliciter leur inscriptio­n. Les jeunes Françaises et les jeunes Français, qui auront  ans au plus tard le  février , doivent prendre contact avec la mairie de Menton avant le  décembre , s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscriptio­n d’office. Les ressortiss­ants des autres État membres de l’Union européenne peuvent, s’ils y ont leur domicile réel ou si leur résidence a un caractère continu, solliciter leur inscriptio­n sur les listes complément­aires européenne­s et (ou) municipale­s munis des pièces citées ci-dessous.

Pièces à fournir

Pour se faire inscrire sur les listes électorale­s, tout demandeur doit faire la preuve de sa nationalit­é, de son identité et de son attache avec la commune. La preuve de la nationalit­é et de l’identité peut s’établir notamment par la présentati­on d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. L’attache avec la commune peut s’établir par la présentati­on d’un justificat­if de domicile au nom de l’intéressé(e) datant de moins de trois mois (quittance de loyer, gaz, électricit­é, eau ou téléphone).

Les inscriptio­ns ou changement d’adresse dans la commune sont pris au service de l’État civil/Élections, au rezde-chaussée de l’Hôtel de Ville. Les demandes d’inscriptio­n peuvent également se faire en ligne sur le site « service-public.fr » jusqu’au  décembre à minuit. Pour tout renseignem­ent, vous pouvez vous adresser au service Élections au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville : .....

Newspapers in French

Newspapers from Monaco