Monaco-Matin

Plus de  personnes à la grande fête des associatio­ns !

- SONY ITH

Avec plus de 2 000 visiteurs sur toute la journée ensoleillé­e de samedi, le très attendu rendez-vous des associatio­ns de Beausoleil au parc du Devens a enregistré à nouveau un grand succès de fréquentat­ion. À travers les stands et les discipline­s, de la broderie aux initiation­s d’arts martiaux, des parties de scrabble au tournoi de pétanque, les allées du village associatif bordées d’une soixantain­e d’associatio­ns – dont quelques nouvelles comme l’Associatio­n des parents d’élèves de l’école des Copains (scolaire), Les enfants de Papa grenouille (caritative) ou encore Afro Zumbadance Latino & Fitness – n’ont pas désempli de la journée.

« L’envie d’être ensemble ! »

Avec, comme l’a rappelé le maire Gérard Spinelli dans son discours d’ouverture, un esprit de fête pour mettre en valeur une offre associativ­e très diversifié­e sur la commune, qui en recense plus d’une centaine : « J’ai voulu que cette journée soit à l’image de vos activités… foisonnant­es ! » Autour du parc à jeux pris d’assaut par les enfants, les associatio­ns ont toute la journée assuré le spectacle : « Car l’objectif est là, éveiller la curiosité et l’envie, l’envie de se mettre au yoga, à la course à pied, au VTT, de chanter, de danser, de faire de la photo, du judo, de la zumba ; l’envie de faire de la musique, du modélisme, de se retrouver entre amis au clos de boules, autour de la table de cartes, de partager des sorties, des voyages, de se cultiver, de développer la solidarité, de s’entraider… L’envie d’être ensemble ! ». Pari réussi, en effet il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Le service des sports a animé des stands de tir à l’arc, de vélo cross… les jeunes pouvaient aussi faire du poney, pour les plus petits la pêche aux canards ou du trampoline, un tour de manège ou encore siroter ou savourer des pop-corn et barbe à papa. La journée s’est clôturée avec un apéritif offert par la ville prolongean­t la conviviali­té !

 ?? (Photos S.I.) ?? L’Inde s’invite à Beausoleil avec un très beau spectacle de danse exécutée par une membre de l’associatio­n franco-tamoul.
(Photos S.I.) L’Inde s’invite à Beausoleil avec un très beau spectacle de danse exécutée par une membre de l’associatio­n franco-tamoul.
 ??  ?? Faire un tour en poney valait la peine même s’il fallait patienter dans une longue file d’attente.
Faire un tour en poney valait la peine même s’il fallait patienter dans une longue file d’attente.
 ??  ?? Le maire Gérard Spinelli entouré des président(es) des associatio­ns présentes.
Le maire Gérard Spinelli entouré des président(es) des associatio­ns présentes.
 ??  ?? Une toute nouvelle associatio­n caritative pour les enfants malades, «Les enfants de papa Grenouille».
Une toute nouvelle associatio­n caritative pour les enfants malades, «Les enfants de papa Grenouille».
 ??  ?? Les jeunes ont pu s’initier sur le tatami au judo ou à l’aïkido.
Les jeunes ont pu s’initier sur le tatami au judo ou à l’aïkido.
 ??  ?? Le Club Modélisme de Beausoleil a exposé fièrement ses oeuvres.
Le Club Modélisme de Beausoleil a exposé fièrement ses oeuvres.
 ??  ?? Rawane et sa barbe à papa.
Rawane et sa barbe à papa.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco