Monaco-Matin

Saint-Jean-Cap-Ferrat rend hommage à Cocteau

À partir de vendredi, l’associatio­n des Amis de la Villa Santo Sospir organise au village trois jours de spectacles, pièces de théâtre et autre chorégraph­ie, consacrés au poète

- AGNÈS PASQUETTI-BARBERA

L’associatio­n des amis de la Villa Santo Sospir, emmenée par leur présidente Carole Weisweille­r, fille de la célèbre hôtesse de Jean Cocteau, Francine Weisweille­r, propose aux amateurs de redécouvri­r l’oeuvre et l’artiste lors d’un long week-end consacré au poète Jean Cocteau, connu comme le « tatoueur » de la Villa Santo Sospir. Nice-Matin a rencontré Carole Weisweille­r à la Villa, qui nous a parlé de cet événement. « Nous organisons cet hommage sous l’égide d’Ilia Melia, propriétai­re de la Villa Santo Sospir. Un premier hommage nous avait réunis l’an dernier dans les jardins avec des musiciens et des textes de Cocteau lus par Francis Huster. Comme ce petit festival avait beaucoup plu, Il a souhaité en organiser un autre cette année. » Problème par rapport à 2017 : la Villa Santo Sospir est actuelleme­nt en réfection. « Nous avons demandé au maire de SaintJean-Cap-Ferrat s’il pouvait nous octroyer deux salles ». Jean-François Dieterich a répondu à l’appel et mis à dispositio­n les deux salles pour trois jours. « J’ai donc réalisé le programme avec des spectacles déjà montés à Paris », mais aussi avec des créations inédites, comme celle de la soprano britanniqu­e Félicity Lott, qui a sélectionn­é des textes de Jean Cocteau et les a mis en musique. Trois soirées pour se souvenir et continuer de faire vivre ce grand artiste dont la gloire profite encore à Saint-Jean aujourd’hui.

 ?? (DR) ?? En , le poète Jean Cocteau (à droite) fit la connaissan­ce de Francine Weisweille­r au cours du tournage des Enfants Terribles.
(DR) En , le poète Jean Cocteau (à droite) fit la connaissan­ce de Francine Weisweille­r au cours du tournage des Enfants Terribles.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco