Monaco-Matin

Hassan de Monaco fait le show aux Variétés

L’humoriste jouera son spectacle en Principaut­é pour une date unique, le 6 octobre. Un spectacle où il raconte son enfance à Monaco et son quotidien d’infirmier au CHPG

- CÉDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Infirmier anesthésis­te le jour, comique sur scène la nuit. Entre les deux, Hassan Moukfi n’a toujours pas choisi. Voilà un peu plus de cinq qu’il promène son humour sur les planches tout en continuant à prendre soin de ses patients au CHPG. Hassan a grandi à Monaco, « entre les Bentley et le thé à la menthe », plaisante-t-il, dans une famille marocaine. C’est elle, le sel de son oneman-show où il raconte son enfance, son parcours et son métier dans l’univers musical.

Retour aux sources

Devenu pour la scène « Hassan de Monaco », dans de petits théâtres de la région jusqu’au micro de France Bleu Azur où il tient une chronique, le comique de la Principaut­é s’est déjà produit quelques fois à Paris dans un spectacle qu’il peaufine depuis plusieurs années avec l’aide de Peggy Semeria, qui le met en scène. La dernière représenta­tion à Monaco, c’était il y a deux ans. Au théâtre des Variétés, où il se produira à nouveau le 6 octobre. Dans la salle, outre sa famille et ses amis, ses collègues du CHPG devraient garnir les rangs. « Depuis la première à Monaco, le spectacle a évolué, il a changé à 40 %, je suis ravi de le rejouer », (Photo Jean-François Ottonello)

confie-t-il, impatient de partager à nouveau sa tchatche avec le public monégasque. «C’est toujours une date un peu spéciale, surtout lorsque je parle de référence comme le lycée Albert-Ier, qui parlent particuliè­rement au public. » Un retour aux sources, aussi, pour celui qui a découvert la scène via le Studio de Monaco et a enchaîné sur des tremplins du rire. Si, pour l’heure, il n’entend pas raccrocher sa blouse d’infirmier, Hassan a consacré tous ses jours de repos cette année à la scène. Quelques sketches joués cet été au Festival d’Avignon, les Plages du Rire, en première partie de Jean-Marie Bigard au mois d’août. « Des dates importante­s sont aussi programmée­s à Paris », préciset-il, maintenant encadré par un manager. Avant Monaco, Hassan se produira aussi au théâtre Le Tribunal à Antibes du 3 au 5 octobre. Savoir + Hassan de Monaco au Théâtre des Variétés le 6 octobre à 20 h 30. Tarif : de 12 à 15 euros. Réservatio­ns au 06.15.55.42.58.

 ??  ?? Hassan Moukfi n’a plus joué en Principaut­é depuis deux ans.
Hassan Moukfi n’a plus joué en Principaut­é depuis deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco