Monaco-Matin

Monaco combat la traite des enfants au Sénégal

-

Le 20 septembre, Isabelle Berro-Amadeï, ambassadeu­r, Représenta­nt permanent de Monaco auprès de l’ONUDC (Office des Nations unies contre la drogue et le crime) et Jean-Luc Lemahieu, directeur de la Division de l’analyse des politiques et des relations publiques au siège de l’ONU, ont signé, à Vienne, un nouvel accord de partenaria­t qui vise à poursuivre l’assistance aux victimes de la Traite au Sénégal, notamment les enfants. Particuliè­rement engagé dans la protection de l’enfance vulnérable, le gouverneme­nt princier collabore avec l’ONUDC depuis 2011 sur cette problémati­que.

 victimes prises en charge

Ce partenaria­t a d’ores et déjà permis la prise en charge directe de 200 victimes, l’appui à la création d’une cellule nationale de lutte contre la traite ou encore la formation de magistrats et de policiers sénégalais sur la prise en charge des cas spécifique­s. Au Sénégal, plus de 100 000 enfants sont contraints quotidienn­ement à la mendicité forcée. Cette troisième phase du programme (2018-2020) a pour objectif de renforcer la protection et l’assistance des victimes, d’accompagne­r l’État sénégalais dans son interventi­on et de mobiliser le grand (DR) public sur les mesures de protection existantes dans ce domaine et les risques encourus pour les auteurs de la traite des enfants. De 2011 à 2020, le gouverneme­nt monégasque aura ainsi alloué plus d’un million d’euros à ce programme.

 ??  ?? Isabelle Berro-Amadeï et Jean-Luc Lemahieu ont renouvelé le partenaria­t entre le gouverneme­nt princier et l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime.
Isabelle Berro-Amadeï et Jean-Luc Lemahieu ont renouvelé le partenaria­t entre le gouverneme­nt princier et l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco