Monaco-Matin

Art: « Bleu femme » à découvrir jusqu’à demain

- J. A.

Hâtez-vous, l’exposition Bleu femme est à découvrir jusqu’à demain à la médiathèqu­e de Sospel, place Trincat. Trois artistes explorent les aspects de la féminité: les émotions, la douleur, la beauté, l’enfance, la maternité ou encore le temps qui passe. Réunies sous la bannière de l’associatio­n «Les arts bleus», Jenny Alfonso, Solange Gazzo, alias Soli, et Eve Darne partagent le même espace, de manière homogène tout en présentant des médiums différents.

Acrylique, mosaïque, feutre…

Pour Jenny, initiatric­e de l’événement, ses oeuvres présentées prennent « naissance dans la nature en révélant ce qui surgit de la terre à l’aube du printemps ». Comme un lien indéfectib­le entre l’humain et le végétal. Et ces réalisatio­ns au café et à l’acrylique sont la suite de sa série, âgée de 12 ans, «Fragmentat­ion de l’oeuvre ». Cette oeuvre réalisée par ces femmes artistes, sera gagnée samedi après un tirage au sort, suite à une tombola. (Photo J. A.)

Soli, quant à elle, entend « partager son énergie» à travers cette exposition. L’allée centrale est consacrée à ses réalisatio­ns faites de papier et feutre, dans lesquelles elle

présente tout ce que le thème lui a inspiré « comme l’amour, la danse, mais aussi la femme battue ou la déesse du temps ». Enfin, la mosaïste profession­nelle Eve Darne (et son enseigne

Opus Mosaïque), a choisi le verre « pour jouer avec les lumières et les couleurs ». Exposition ouverte et gratuite, tout le weekend de 10 heures à 19 heures.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco