Monaco-Matin

NATIONALE  AS Monaco: l’équipe réserve en exil à Cannes

Avec les travaux actuelleme­nt réalisés au centre d’entraîneme­nt de La Turbie, l’ASM 2 (4e division) dispute ses matchs « à domicile » au stade Pierre-de-Coubertin… à Cannes !

- J.B.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé », affirmait Lamartine dans son poème L’Isolement. C’est, au fond, ce que peut se dire – actuelleme­nt du moins – la réserve monégasque. Avec, comme seule différence, que l’être en question n’est autre que son terrain. Engagée en National 2, la quatrième division de football en France, l’équipe dirigée par David Bechkoura dispute ses matchs « à domicile » à Cannes, au stade Pierre-de-Coubertin, pour cause de travaux au centre d’entraîneme­nt de La Turbie. « Il faudra que l’on prenne en considérat­ion cette nouvelle donne, estimait l’entraîneur monégasque début août, à la veille du premier rendezvous de la saison. Nous sommes déjà heureux que Cannes nous accueille pendant que les travaux se réalisent. »

Début de saison raté

À une cinquantai­ne de kilomètres de leur base, les Asémistes ne sont pourtant pas en terre inconnue. L’an dernier, pour le dernier match à domicile de la saison, décision avait été prise de délocalise­r la rencontre au stade Pierre-de-Coubertin. Face à Paulhan-Pezenas, une équipe déjà condamnée à la relégation, l’ASM 2 s’était alors imposée 3-1. « Nous savons comment sont les infrastruc­tures, c’est-à-dire de grande qualité. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous voulions venir ici. À nous, maintenant, de nous approprier les lieux chaque week-end où l’on jouera à domicile. Nous essayons de mettre une logistique en place pour faciliter notre intégratio­n à Cannes» , enchaîne David Bechkoura. Malheureus­ement, les débuts ont été difficiles, pour ne pas dire manqués. Conquérant­s à domicile l’an dernier (9 victoires, 3 nuls et 3 défaites), les Monégasque­s n’ont pris que deux points en quatre matchs – ils n’ont toujours pas gagné après sept journées – et ont même perdu 4-0 sur un autre terrain cannois, celui du stade Maurice-Chevalier, contre l’OGC Nice 2. Un départ riche en péripéties qui explique l’actuelle avant-dernière place au classement occupée par l’AS Monaco 2. L’équipe aura l’occasion de se racheter le 20 octobre prochain avec la réception (Photo Gilles Traverso)

de la réserve de l’Olympique de Marseille – elle jouera précédemme­nt le 6 octobre dans le Jura – et de prendre enfin ses marques à Cannes, où elle devrait évoluer pendant deux saisons…

 ??  ?? Les Asémistes jouent à une cinquantai­ne de kilomètres de leur base.
Les Asémistes jouent à une cinquantai­ne de kilomètres de leur base.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco