Monaco-Matin

Après l’exposition « Bévér’Art » Sospel’Art a de nouveaux projets

- JULIEN AVINENT www.facebook.com/sospelart/

Sospel’Art a dernièreme­nt proposé une exposition éphémère à la forme originale et au contenu varié. L’associatio­n a occupé une partie de la berge sud de la Bévéra au pied du pont de la libération ainsi que son lavoir, totalement nettoyé pour l’occasion par les membres et les employés municipaux, afin d’y exposer plusieurs jolies oeuvres différente­s. Un chemin élégamment tracé permettait de passer de découvrir les oeuvres avec vue imprenable sur le PontVieux. Se sont réunis, pour cela plusieurs artistes de la région : l’atelier EBmosaique­s (mosaïques), Muriel baillot (sculpteur), Le Fil d’Eve (laine et feutre), Ludovic Tallarida (photograph­e), Karine Van De Velde (peintre orientalis­te et écrivaine), Patrick Poggioli (sculpteur) et Abdelwaheb Mahiddine (peintre).

Une prochaine exposition encore plus vaste

Les nombreux visiteurs, allant et revenant dans le cadre de la Fête agricole, profitaien­t d’une promenade artistique au slogan champêtre « Bévér’Art, les artistes au bord de l’eau... ». Gros succès, avec un public conquis, pour cette opération appelée à se renouveler avec plus d’artistes encore. La prochaine pourrait s’étendre jusque sous l’arche du Pont-Vieux. On a hâte d’admirer cela. En attendant, l’associatio­n poursuit ses projets avec sa fête d’Halloween le 31 octobre, une exposition le jour du marché de Noël et un futur concours de crèches.

 ?? (Photo J. A.) ?? «Bévér’Art, les artistes au bord de l’eau...» Voilà qui a fortement plu au public sospelois et visiteurs de la région.
(Photo J. A.) «Bévér’Art, les artistes au bord de l’eau...» Voilà qui a fortement plu au public sospelois et visiteurs de la région.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco