Monaco-Matin

Salon PRH à Antibes :h pour les pros du secteur

Pionnier en son genre ici, le Salon plages, restaurant­s, hôtels à Antibes invite les dirigeants et exploitant­s à se rencontrer demain avec « Nice-Matin » et « Mobilexpo »

-

Inédit. Durant 72 heures, l’esplanade du Pré-desPêcheur­s à Antibes s’apprête à voir fourmiller des milliers d’idées. Toutes destinées à dessiner demain, et encore plus après-demain. Dès ce mercredi, les profession­nels pourront découvrir les nouveautés qui feront leur identité sur le salon PRH dédié, comme son nom l’indique, aux plages, restaurant­s et hôtels. Un secteur clé dans notre région avec des enjeux majeurs. Notamment du côté des plagistes comme le soulignera l’ordre du jour de la convention nationale de l’Umih (1) qui se tiendra en ouverture de l’événement. Ce rendez-vous organisé par Nice-Matin et Mobilexpo est soutenu par l’Umih Antibes Juan-les-Pins, premier syndicat patronal de la corporatio­n, le CRT Côte d’Azur (2) et la CCI (3). (Photos archives Sébastien Botella) Le but ? Permettre aux dirigeants et exploitant­s de rencontrer de nouveaux collaborat­eurs, de découvrir de nouveaux produits et services. Des rencontres provoquées qui mèneront vers la nouveauté. Un préalable pour gagner en attractivi­té. Comme le rappelle le président de l’Umih AntibesJua­n-les-Pins, Henry Mathey : « Aujourd’hui nous sommes obligés d’investir chaque année. Il faut rester innovant. Nous sommes dans l’ère du digital, du numérique : on ne peut pas passer à côté. Puisque nous devons attirer nos clients de demain. Et ce sont les Millennial­s ! (4)»

« Temps d’avance »

Réfléchir à demain et se poser les bonnes questions. Voici ce que propose ce salon : «Avoir ce temps d’avance indispensa­ble. Nous devons penser nos entreprise­s à l’horizon 20402050, c’est indispensa­ble pour perdurer et se renouveler. » Bref, c’est construire dans du positif. Et avant même l’ouverture, le président pense déjà à la deuxième édition : « Nous désirons que cet événement devienne pérenne. C’est un besoin. Et pourquoi pas par la suite, ouvrir nos portes à d’autres secteurs voisins ? Comme le yachting par exemple... » 1. Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie. 2. Comité régional du tourisme. 3. Chambre de Commerce et d’Industrie. 4. Génération née dans les années 2000.

 ??  ?? Durant trois jours le salon antibois proposera des nouveautés aux profession­nels.
Durant trois jours le salon antibois proposera des nouveautés aux profession­nels.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco