Monaco-Matin

Proximité, famille, comment Sagec Méditerran­ée se bâtit Interview

Sagec Méditerran­ée vient de livrer une résidence en mixité sociale à Antibes. Depuis trois ans, il est le numéro 1 en vente totale de biens sur la Côte d’Azur. Les clés de son essor

-

Proximité des agences, management familial, stabilité au sein du groupe : depuis trois ans, selon l’agence Adequation, la Sagec Méditerran­ée se classe à la première place des producteur­s de logements neufs dans les AlpesMarit­imes, et le promoteur ne manque pas d’arguments pour expliquer son essor. Installé à Nice depuis 32 ans, le constructe­ur de programmes immobilier­s fait partie de la Holding Sagec créée, elle, en 1967. Sa mission : proposer des logements dans des régions à forte attractivi­té où l’évolution démographi­que positive favorise la demande. La vision du marché avec son président Jean-Christophe Parpaite, et du président de la holding Sagec, Christophe Acker, à l’occasion de la livraison à Antibes de Patio Verde, une résidence de 207 logements en mixité sociale.

En quoi, avec Patio Verde, l’offre sociale est-elle différente ? Patio Verde est un bel exemple de mixité sociale rassemblan­t tout le panel du logement : social, intermédia­ire, libre locatif privé, résidence principale. Il s’agit de  logements du studio au  pièces, dont  logements sociaux et  appartemen­ts locatifs intermédia­ires. Notre volonté est de répondre au but de la loi Elan : construire plus, mieux et moins cher. Dans un marché locatif très tendu, les logements intermédia­ires de cette résidence sont inférieurs de  % à ceux du marché. Patio Verde conforte la politique locale de l’habitat à vocation sociale en offrant un beau cadre de vie tous ses résidents.

Tous les résidents… Oui, dans le départemen­t, le

 ??  ?? Depuis trois années consécutiv­es, Sagec Méditerran­ée est le premier producteur de logements neufs dans les Alpes-Maritimes. Un motif de fierté pour son président Jean-Christophe Parpaite (à droite sur la photo), ici accompagné du président de la holding Christophe Acker.
Depuis trois années consécutiv­es, Sagec Méditerran­ée est le premier producteur de logements neufs dans les Alpes-Maritimes. Un motif de fierté pour son président Jean-Christophe Parpaite (à droite sur la photo), ici accompagné du président de la holding Christophe Acker.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco