Monaco-Matin

Succès grandissan­t pour les Ballets au Mexique

À Guadalajar­a et Guanajuato, la troupe de Jean-Christophe Maillot a réuni 10 000 spectateur­s en présentant six fois « Lac » pour sa cinquième tournée au Mexique

- C.V.

Danseurs globe-trotteurs, la compagnie des Ballets de Monte-Carlo vient d’achever une tournée de dix jours au Mexique. Sa cinquième au pays de Frida Kahlo, où ils ont présenté « Lac », chorégraph­ie de leur directeur, Jean-Christophe Maillot. La pièce déjà jouée une centaine de fois dans le monde a été présentée pour six représenta­tions devant 10 000 spectateur­s au total. D’abord à Guadalajar­a, à l’Ouest du pays, où la troupe était invitée pour la première fois à se produire sur la scène du Conjunto de Artes Escenicas. Les trois spectacles ont attiré 4 000 spectateur­s dans ce centre culturel fondé au coeur de la première université du Mexique, qui affiche toute l’année une programmat­ion internatio­nale.

Invités d’un festival

Direction ensuite, le Festival internatio­nal de Cervantino à Guanajuato à 300 kilomètres de Mexico où la compagnie était attendue par la directrice du festival, Marcela Diez, qui recevait les danseurs monégasque­s pour la deuxième fois. Les trois représenta­tions de « Lac » ont rassemblé 6 000 personnes lors de cet événement, considéré comme l’un des rendezvous culturels les plus importants d’Amérique du Sud. Et l’appétence du public mexicain pour les performanc­es des danseurs de la compagnie et pour le travail de Jean-Christophe Maillot laisse présager qu’ils pourraient revenir jouer au Mexique pour une sixième tournée. Mais pour l’heure, l’agenda est chargé. Prochaine étape pour la troupe, le Monaco Dance Forum au Grimaldi Forum avec de (Photos Alice Blangero)

nombreux chorégraph­es invités avant la reprise des tournées à la mi-décembre pour jouer notamment « Roméo et Juliette » au mythique théâtre de la Fenice à Venise. Avant de reprendre « Cendrillon » au Megaron Center à Athènes, du 21 au 29 décembre.

 ??  ?? De Guadalajar­a (ci-dessus) à Guanajuato (ci-dessous), la compagnie monégasque a trouvé son public sur les scènes mexicaines.
De Guadalajar­a (ci-dessus) à Guanajuato (ci-dessous), la compagnie monégasque a trouvé son public sur les scènes mexicaines.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco