Monaco-Matin

COUPE DE FRANCE TOUR) L’ASCC fait trembler Fréjus

Les Cagnois ont multiplié les occasions mais n’ont pas réussi à trouver la faille face à des Varois qui évoluent deux niveaux au-dessus. Ils ont payé leur manque de réalisme en prolongati­on...

- GEORGES PESCETTO

Face au leader varois de N2, les jeunes Cagnois débutaient sans complexe et se créaient d’entrée deux belles occasions mais le gardien visiteur Ousseni effectuait deux superbes parades sur les tirs d’Ali Mbae et de Larbi (4’ et 5’). Les visiteurs répliquaie­nt timidement par Mourabit et Campeon mais sans danger pour le gardien de l’ASCC, Bah (17’ et 22’). Son vis-à-vis se mettait encore en évidence à l’approche de la pause en détournant un tir à bout portant de Ghalem, bien servi par son capitaine Larbi. Même scénario en deuxième période avec toujours une équipe cagnoise entreprena­nte face à des Varois quelque peu empruntés et qui étaient loin d’afficher leur supériorit­é hiérarchiq­ue sur le terrain.

Un gardien fréjusien en état de grâce

Heureuseme­nt pour eux, leur gardien Ousseni poursuivai­t son sans-faute face aux attaquants cagnois : Larbi (51’ et 86’), Ali Mbae (65’), Julien (62’) et Leblanc (80’). En face Tlili, Ouchmid et Dumas échouaient sur Bah ou mettaient à côté Devant leurs nombreux supporters, les Cagnois de Larbi (en rouge) ont failli créer l’exploit face au leader de National . (Photo Eric Ottino)

leurs rares occasions. Conséquenc­e, à l’issue du temps réglementa­ire, la marque n’était toujours pas

ouverte. Elle devait l’être onze minutes après le début de la prolongati­on et après une nouvelle parade d’Ousseni

devant Julien (98’). Tlili débordait sur la gauche et centrait pour le remplaçant Da Silva qui amortissai­t dans la surface et glissait posément la balle au fond des filets de l’ASCC (101’, 01). Malgré ce coup dur, les locaux repartaien­t à l’attaque mais M’Bonga, Ali Mbae, Larbi et Travers, sur une ultime tête, ne pouvaient tromper un Ousseni en véritable état de grâce. Les Cagnois quittaient la coupe la tête haute sans avoir démérité face à un leader de N2 au niveau duquel ils avaient su s’élever. Rosette Germano (entraîneur de Cagnes/Le Cros) : « Je suis fière de mes joueurs. Ils ont su se hisser au niveau du leader de N2 en se créant plus d’occasions que lui. Il nous a seulement manqué la finition devant le but et surtout félicitati­ons à leur gardien!» André Blanc (entraîneur de Fréjus/Saint-Raphaël) : « Nous sommes passés à côté de notre match et avons été bousculés par une jeune équipe cagnoise qu’il faut féliciter. Ils ont su profiter de nos faiblesses. Heureuseme­nt, notre gardien a réalisé un sans-faute. »

 ??  ?? Rosette Germano : « Fière de mes joueurs »
Rosette Germano : « Fière de mes joueurs »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco