Monaco-Matin

COUPE DE FRANCE TOUR) L’AS Cannes par K.-O.

En marquant 4 buts, les Cannois n’ont eu aucun problème pour se qualifier face à Salon dans un match arrêté à la 77e minute, l’équipe adverse se retrouvant à seulement sept joueurs

- ROMAIN HUGUES

De mémoire de Cannois, on avait rarement vu ça. Jouer une rencontre de football face à une équipe qui, semble-t-il, n’avait ni l’envie, ni le talent de se qualifier pour la suite de la compétitio­n. Et pour cause, en inscrivant quatre buts, l’AS Cannes (N3) n’a pas eu de mal à écarter Salon Bel Air (R1) qui, après avoir reçu trois cartons rouges, a même décidé de simuler la blessure d’un joueur pour pouvoir quitter la pelouse plus tôt, les trois changement­s étant déjà effectués (77’). Un scénario bénéfique pour les joueurs de Ludovic Pollet qui se qualifient pour le sixième tour et économisen­t par la même occasion un Kheyari et les Cannois (en blanc) ont barré la route à Salon. (Photo G. Traverso)

quart d’heure d’efforts. « Il n’y a pas de match facile, on a su se le rendre facile, analyse Gauthier Denis, au sortir de la rencontre. On l’a entamé de bien meilleure manière que lors des tours précédents et, dans un match avec beaucoup d’engagement, on a fait preuve de courage. »

victoire d’affilée

Avec une équipe légèrement remaniée par rapport au championna­t - on notera les absences de Lefaix, Chauvet, Lallemand et Darnet -, les pensionnai­res de Coubertin ont fait preuve de sérieux et de volonté, ce qui leur a permis de mener de deux buts à la mi-temps. « Rien n’est jamais terminé, même à 2-0, insiste le milieu de terrain qui a connu l’épopée cannoise jusqu’en quart de finale de cette même coupe en 2014. On se devait de rester sérieux jusqu’au bout, c’est important de faire preuve de concentrat­ion et de travailler les choses à améliorer. » Une concentrat­ion et un sérieux qui ont donc fait sortir les Bucco-Rhodaniens de leurs gonds, coupables de gestes d’humeur et de mots à l’arbitre. Au contraire des Cannois qui ne sont jamais tombés dans le « jeu » de leurs adversaire­s, continuant à proposer du mouvement et remportant pratiqueme­nt tous les duels. Grâce à ce succès, les Rouge et Blanc continuent leur jolie série d’invincibil­ité : cinquième victoire d’affilée toutes compétitio­ns confondues. Le week-end prochain, ils tenteront d’ajouter une victoire supplément­aire chez la réserve de l’AC Ajaccio, en championna­t de National 3. « Notre principal objectif, c’est la montée, argue Denis. Il faut être dans le wagon du haut à Noël, tout près du leader, si ce n’est leader… On n’a pas le droit à l’erreur, il faut continuer à mettre de l’envie. On a beaucoup de potentiel, alors affinons encore certaines choses et continuons à travailler. » Un travail qui, pour le moment, porte ses fruits. Sans bruit, l’AS Cannes continue son chemin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco