Monaco-Matin

FÉDÉRALE  JOURNÉE) Grasse pris de vitesse

Lourdement battu par le leader dijonnais (17-48), le ROG a concédé sa 3e défaite de la saison à la maison. Une mauvaise nouvelle avant le derby dimanche à Nice

- ROMAIN BOISAUBERT

La tête dans les mains, Damien Vacher n’en croyait pas ses yeux, sur son banc, après cet énième essai, le sixième, planté en toute fin de rencontre par des Dijonnais affamés et visiblemen­t pas rassasiés. Alors que le coach maralpin et les siens se voyaient enchaîner, après leur premier succès arraché face à Bédarrides la semaine passée, le ROG s’est fait submerger par les vagues dijonnaise­s, tout au long d’une rencontre marquée par l’explosivit­é, la fougue et le réalisme des trois-quarts dijonnais. Face à la meilleure attaque de la poule, le ROG était prévenu. Mais comme lors de leurs dernières sorties, les Grassois ont une nouvelle fois mal débuté leur rencontre, concédant un essai au bout de quelques minutes seulement (0-7, 8’). Une mauvaise entame qui aurait pu Les Azuréens n’ont pas confirmé après leur succès face à Bédarrides (-). (Photo Gilles Traverso) rapidement plonger les hommes de Damien Vacher dans le doute. Mais grâce à la patte gauche d’Elliot Bale, le ROG ne s’est pas laissé abattre, revenant dans la partie sur deux pénalités (6-7, 18’).

Seconde mi-temps cauchemard­esque

L’histoire retiendra, quelques secondes plus tard, cette image, cette grimace, de l’ouvreur anglais, allongé au sol sur un dégagement au pied dans son camp. Une gêne, un claquage, qui a eu raison de ses espoirs de poursuivre un match, qui à ce moment-là, ne semblait pas parti pour basculer dans un triste sens unique. Privé de son maître à jouer, le ROG a d’abord inscrit un essai par l’intermédia­ire de l’incontourn­able Sandrick Maciotta, recrue la plus en vue depuis le début de la saison, qui a fait lever et exulter son public (11-10, 32’). Mais au retour des vestiaires, le ROG a complèteme­nt déraillé, balayé par les flèches dijonnaise­s, qui se sont régalées à fendre la défense grassoise, apathique et pas dans son assiette hier aprèsmidi. Une pluie d’essais (51’, 61’, 77’, 79’), qui prive Grasse du bonus défensif. Un cinglant revers qui plonge à nouveau les Azuréens dans le doute. Un triste résultat à quelques jours de se rendre aux Arboras, pour le derby face au Stade niçois.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco