Monaco-Matin

« Adieu je reste ! » : un nouveau joli succès pour la Cie Ségurane

- MARIE-EVELYNE COLONNA

« Merci d’être venus nombreux et d’avoir préféré le théâtre au soleil pour l’une des dernières belles aprèsmidi de la saison ! » Dimanche, vers 17 h, Emmanuelle Lorre, comédienne, remerciait en ces termes les quelque 140 spectateur­s - dont le maire - qui venaient d’applaudir avec enthousias­me la cie Ségurane - Théâtre du Cours (Nice) pour leur représenta­tion de « Adieu je reste ! ». Signée Isabelle Mergault, mise en scène par Benoit Tessier, cette comédie, rythmée aux répliques qui font mouche auprès de tous les publics, est la troisième jouée par la troupe à La Turbie en deux ans. Une fidélité payée de retour par le public turbiasque toujours plus nombreux à ses représenta­tions, offertes par la mairie. Chacun des 4 comédiens tient parfaiteme­nt son rôle, et, une fois n’est pas coutume, les plus beaux sont attribués aux femmes. (Photo MEC) Emmanuelle Lorre, auteure déprimée en manque d’inspiratio­n, veut en finir avec la vie. Elle se croit pourtant aimée par son mari (Benjamin Vergnes) qui vient d’embaucher Gigi, sa maîtresse, pour supprimer sa femme afin de filer le parfait amour… avec une autre ! Quand Gigi (Julie Grand) découvre sa future victime déjà à moitié morte, la donne change, le scénario s’emballe, avec l’aide du voisin au coeur de midinette (Ralf Schütte). Durant 1 h 40, la salle polyvalent­e transformé­e par les services techniques en salle de spectacle a retenti des rires des spectateur­s - et de quelques coups de feu. Ce nouveau succès semble avoir convaincu le maire et l’élue chargée de la Culture de faire revenir une nouvelle fois la troupe qui pourrait faire de « Adieu je reste ! » son slogan.

 ??  ?? Les  comédiens de la cie Ségurane ont réjoui les Turbiasque­s, avec leur interpréta­tion jouissive des personnage­s et répliques signés Isabelle Mergault.
Les  comédiens de la cie Ségurane ont réjoui les Turbiasque­s, avec leur interpréta­tion jouissive des personnage­s et répliques signés Isabelle Mergault.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco