Monaco-Matin

Villefranc­he: «La Belle étoile» obtient le titre de Maître restaurate­ur

- JEAN-MICHEL POUPART

C’est la quinzaine de tous les bonheurs pour le jeune chef de « La Belle étoile », Manuel Dupont : il vient d’être papa d’un petit garçon, a fait une prestation très remarquée aux « Gourmand’Eze » et vient d’obtenir le titre de Maître Restaurate­ur. C’est d’ailleurs le quatrième établissem­ent à Villefranc­he à recevoir cette récompense après le « Maïssa », « L’Oursin bleu » et « La Mère Germaine ». Rappelons, comme le souligne à chaque fois, Théo Mansi, le responsabl­e des Maîtres Restaurate­urs pour les Alpes-Maritimes, que « ce titre récompense le profession­nalisme conjugué d’un chef et de son établissem­ent. Parmi les multiples prix et labels se réclamant de qualité et d’authentici­té, «“Maître Restaurate­ur” est le premier et le seul titre officiel de la restaurati­on traditionn­elle indépendan­te. » Créé en 2007, il est reconnu et décerné par l’État après un audit portant sur de très nombreux critères. Dans cet antre culinaire, niché entre les ruelles pavées et typiques du vieux village, Tamara et Manuel Dupont jouent la carte des produits saisonnier­s. Bercé par les plats normands de son enfance, passé par de belles tables étoilées, rompu aux expérience­s étrangères, Manuel Dupont s’est forgé une solide connaissan­ce. À « La Belle étoile », il revisite les recettes traditionn­elles françaises qui font naître des réminiscen­ces d’enfance et s’emploie à magnifier les beaux produits du terroir avec créativité et passion.

 ?? (Photo J.-M. P.) ?? Le titre a été remis par le maire, Christophe Trojani, le président de la CCI, Jean-Pierre Savarino, et le président départemen­tal des Maîtres Restaurate­urs, Théo Mansi, au chef, Manuel Dupont.
(Photo J.-M. P.) Le titre a été remis par le maire, Christophe Trojani, le président de la CCI, Jean-Pierre Savarino, et le président départemen­tal des Maîtres Restaurate­urs, Théo Mansi, au chef, Manuel Dupont.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco