Monaco-Matin

Griezmann, comme d’hab !

Comme à l’Euro 2016, l’attaquant tricolore s’est offert un doublé face à Neuer

- V.M. AU STADE DE FRANCE

LLORIS : il a fallu un penalty de Kroos pour le tromper au cours d’une première période de très haut-niveau. Il a fait parler sa vélocité pour intervenir à bon escient dans sa surface face à Sané (11’) et Werner (30’). A son actif, aussi, une magnifique parade sur sa ligne après une tentative de Ginter (24’). Décisif sur une frappe de loin de Gnabry ensuite (67’).

PAVARD : pas au mieux contre l’Islande, il a été dans le dur, se faisant beaucoup trop souvent prendre dans son dos. A sa décharge, Mbappé l’a abandonné en première période. Mieux par la suite et décisif devant Sané (66’).

VARANE : il a sauvé quelques coups et fait preuve de beaucoup de lucidité. Il est facile et beau à voir défendre, c’est si rare.

KIMPEMBE : l’apprentiss­age est rude au niveau internatio­nal. A la peine face aux Islandais, le Parisien a de nouveau affiché de la fébrilité, ce qui ne lui ressemble pourtant pas. Coupable d’une main dans sa surface suite à un tacle mal maîtrisé et d’approximat­ions techniques.

HERNANDEZ : une passe ratée a failli permettre à Mbappé d’égaliser (52’). Il a eu le mérite de jouer de l’avant et de proposer sans cesse des solutions. Un bon centre au premier poteau pour Giroud juste avant la pause. Monté sur ressort, comme d’habitude, et finalement récompensé par une passe décisive pour Griezmann sur un centre tendu.

MBAPPÉ : c’est à la 9e minute que la fusée a pris son envol. Il n’a jamais défendu, gardant du jus pour causer des tourments à la défense allemande par ses accélérati­ons ‘‘Boltesques’’. Hummels et Süle ont traversé quelques bons trous d’air. Techniquem­ent, il n’a pas tout réussi, à l’image de ce duel perdu face à Neuer après un mauvais piqué (52’), mais a lancé Matuidi sur le penalty. Remplacé par DEMBÉLÉ (83’).

KANTÉ : un retour salvateur dans sa surface en début de match (11’), mais aussi quelques pertes de balle inhabituel­les. Abandonné au milieu, il a eu du mal à colmater toutes les brèches. Il a fini fort et le Stade de France lui a rendu hommage en chansons. Remplacé par NZONZI (90’+3).

POGBA : trop facile, il a perdu le ballon qui mène au penalty allemand. Cela ne l’a pas incité à se cacher et c’est tout à son honneur. La plaque tournante du jeu bleu.

MATUIDI : au bout de trente minutes, Deschamps l’a replacé dans l’axe et ce fut bénéfique pour tout le monde. Techniquem­ent, ça n’a pas été fou, mais il a bossé dans l’ombre et est allé chercher le penalty de la gagne.

GRIEZMANN : un nouveau doublé contre l’Allemagne, une excellente habitude. Son premier but d’une tête décroisée dans la lucarne est un modèle du genre, une marque déposée. Beaucoup de clairvoyan­ce dans son jeu, à l’instar de cet amour de ballon pour Mbappé tout près de marquer (40’). Remplacé par

NDOMBÉLÉ (90’ + 1).

GIROUD : porté disparu face à l’Islande, il a été au niveau, cette fois. D’une extrême générosité dans ses appels, il a également fait admirer son jeu de remises. Une occasion ratée (45’), mais tellement d’efforts. Un vrai bon match d’attaquant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco