Monaco-Matin

Hamilton, sacre en vue

-

En millions de dollars ( M€). C’est le plus gros contrat de l’histoire du sport, signé par le boxeur mexicain, Saul ‘‘Canelo’’ Alvarez ! La chaîne de diffusion vidéo en continu DAZN, s’est engagée à lui verser un minimum de  millions de dollars sur  ans, pour  combats. Alvarez,  ans, qui a battu récemment le Kazakh Gennadi Golovkin, a demandé une revanche au boxeur retraité Floyd Mayweather. Promoteur de ‘‘Canelo’’, Oscar de la Hoya, s’est réjoui de ce contrat historique. L’ancien record était détenu par le joueur de baseball Giancarlo Stanton qui avait signé en  le contrat le plus élevé de l’histoire pour un sportif, en s’engageant avec les Miami Marlins pour  millions de dollars sur treize ans.

Il fonce sur les traces de Fangio : Lewis Hamilton peut s’offrir un cinquième titre mondial en Formule 1 dès dimanche s’il inscrit huit points de plus que son rival Sebastian Vettel au Grand Prix des Etats-Unis. Il égalerait alors l’Argentin, devenu quintuple champion du monde dans les années 1950. Seul l’Allemand Michael Schumacher a fait mieux, avec sept titres conquis entre 1994 et 2004. A quatre épreuves de la fin de saison, le Britanniqu­e de Mercedes affiche une avance de 67 points au classement des pilotes. Sauf improbable série de revers, la question n’est plus de savoir s’il sera titré mais quand.

L’Anglais a gagné  des  GP des USA

Si Hamilton portait cette avance à 75 longueurs ce week-end, Vettel pourrait certes le rattraper en nombre de points s’il gagnait les trois dernières courses mais pas en nombre de victoires (neuf contre cinq actuelleme­nt), ce qui assurerait la couronne à l’Anglais. Entre autres scénarios, un succès sur le circuit des Amériques consacrera­it le pilote Mercedes si l’Allemand de Ferrari ne faisait pas mieux que troisième. Or Hamilton a remporté cinq des six GP disputés à Austin depuis 2012 et six des sept courses précédente­s cette saison, les deux dernières devant son coéquipier finlandais Valtteri Bottas. Son dauphin n’a lui pas terminé plus haut que troisième lors des quatre précédents GP. « Les dernières courses ont été très faciles pour Mercedes» a d’ailleurs reconnu Vettel après la manche japonaise le 7 octobre. «On verra ce qui peut se passer, nous faisons au mieux mais il faudrait que quelque chose leur arrive » pour les priver des lauriers. Chez les pilotes mais aussi chez les constructe­urs, classement auquel les Flèches d’argent pointent 78 longueurs devant la Scuderia.

Rallycross : Peugeot arrête, Loeb sans volant Peugeot a décidé de se retirer du Championna­t du monde de Rallycross (World RX) à la fin de cette saison, regrettant le report du passage de la discipline au toutélectr­ique, a annoncé hier le patron de l’écurie française. Ce retrait, qui suit celui en rallye-raid, laisse pour l’instant le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb, sans volant pour la saison 2019...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco