Monaco-Matin

LIGUE DES CHAMPIONS JOURNÉE) / GROUPE F Lyon : quel dommage !

-

Lyon est passé tout prêt d’un nouvel exploit en Ligue des champions hier à Hoffenheim, en encaissant un but dans le temps additionne­l pour concéder un match nul 3-3, qui lui permet de rester à la deuxième place du groupe F derrière Manchester City. Bertrand Traoré avait ouvert le score pour Lyon (27e). Kramaric a rapidement égalisé pour Hoffenheim (33e) avant de doubler la mise après la pause (47e). Ndombélé (59e) et Depay (67e) ont cru donner les trois points de la victoire à l’OL. Mais Joelinto, dans les arrêts de jeu, a finalement arraché le nul, au terme d’un match ouvert, débridé et finalement plaisant entre deux équipes joueuses mais assez naïves en défense. Une victoire au retour au Memphis Depay pensait avoir donné la victoire à son équipe après son but à la minute mais l’OL a cédé sur la fin. (Photo EPA/MAXPPP)

Parc OL contre Hoffenheim serait évidemment un grand pas vers la qualificat­ion. Privé de son leader d’attaque Nabil Fékir, l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio avait aligné un trio d’attaque avec Martin Terrier à gauche, Memphis Depay en pointe et Bertrand Traoré à droite, laissant sur le banc l’internatio­nal espoir Moussa Dembélé. Bien entrés dans la partie, les Lyonnais se créaient des situations dangereuse­s dès l’entame, par Traoré (3e), Terrier (4e) ou Aouar (9e). Mais, après un premier quart d’heure parfaiteme­nt maîtrisé, les hommes de Bruno Genesio laissaient peu à peu Hoffenheim reprendre

confiance. Par deux fois, le gardien Anthony Lopes devait intervenir avec brio devant le colosse hongrois de Hoffenheim Adam Szalai.

Et Lyon craqué...

Mais, à la 26 minute, Traoré chipait le ballon et l’expédiait dans les filets: 1-0. Andrej Kramaric, le finaliste croate de la Coupe du monde, marquait deux buts de même facture. Oublié par la défense, une fois au coin des six mètres et l’autre fois au point de pénalty, il enchaînait dans les deux cas une reprise imparable après un amorti de la poitrine (33e et 47e). Le deuxième but lyonnais

était l’oeuvre de Ndombélé, qui s’enfonçait dans la surface sans véritable opposition : le gardien Baumann détournait dans ses propres filets le tir surpuissan­t du néo-internatio­nal tricolore. Et, à la 67e minute, Lyon allait prendre Hoffenheim à son propre jeu. Sur une transition remarquabl­ement jouée, Aouar lançait Depay en profondeur. L’internatio­nal néerlandai­s prenait les défenseurs de vitesse et allait gagner son duel contre le gardien. Mais dans le money-time, les Allemands poussés par leur public réussissai­ent à égaliser, pour prendre un point que les deux équipes avaient finalement mérité. La Juventus de Ronaldo n’a fait qu’une bouchée d’un Manchester United sans grande ressource pour le retour de la vedette portugaise à Old Trafford, sur fond d’accusation de viol. Grâce à cette victoire, la troisième en trois matches, les Turinois font un grand pas vers la qualificat­ion pour les huitièmes de finale. Avec neuf points, cinq d’avance sur les « Red Devils », ils n’ont besoin que d’un point... Une victoire en Italie lors du match retour journée leur assurerait de remporter le groupe H. Pour Manchester United et José Mourinho, l’opération n’est pas catastroph­ique après le match nul entre Berne et Valence un peu plus tôt (1-1), mais elle vient jeter un nouveau voile de doute.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco