Monaco-Matin

Laura Pausini sur scène le  décembre

- C.V.

La princesse Caroline entourée de Marc Monnet, conseiller artistique du Festival (à droite) , et de Jérôme Froissart, secrétaire général de l’AMADE Mondiale (à gauche), lors de la présentati­on de la programmat­ion. (Stéphane Danna/Dir.Com.)

Petite piqûre de rappel. En 2019, le Printemps des Arts proposera 22 concerts et la projection d’un film entre le 15 mars et le 14 avril, dans 9 lieux cultes de la Principaut­é. Concentrée sur deux genres musicaux, le concerto et le Quatuor à cordes, cette 35e édition fera également la part belle au piano en plongeant sans limites dans le répertoire de l’instrument. Le Festival rendra cette année un hommage appuyé à deux figures du XXe siècle:

Mauricio Kagel et Karlheinz Stockhause­n. Pour le concert de clôture, il ouvrira ses frontières aux chants diaphoniqu­es mongols dont la particular­ité est de produire deux sons simultaném­ent. Rencontres avec les artistes et voyage surprise ponctueron­t le programme très varié de cette édition. À l’occasion de la présentati­on du programme, le bénéfice du concert de clôture de l’édition 2018 a été remis à la princesse de Caroline, présidente de l’AMADE Mondiale. Que ceux qui craignent la « solitudine » un soir de réveillon se rassurent, la SBM a tout prévu ! Laura Pausini donnera un concert le 31 décembre, en Principaut­é. La chanteuse italienne sera, en effet, sur scène pour la dernière soirée de l’année, à la Salle des Étoiles. Un capodanno exceptionn­el souhaité par les équipes de la SBM qui recevront pour la neuvième fois Laura Pausini. Elle s’est produite à la Salle des Étoiles, il y a 21 ans pour la première fois, en 1997, portée par son tube, La Solitudine.

Quatre Gaammy Awards

Cette fois, pour la Saint Sylvestre, la chanteuse présentera son dernier album, son treizième, Fatti sentire. Révélée en 1993, au célèbre festival de la chanson de San Remo, Laura Pausini est depuis 25 ans, l’une des plus populaires stars de la chanson en Italie et la seule chanteuse dans son pays à avoir remporté quatre Grammy Awards. Un succès qui l’a emmené au-delà des frontières transalpin­es, à l’image de son Fatti Sentire World Tour entamé en juillet à Rome, déjà passé en Amérique du Sud, aux ÉtatsUnis, en Europe en attendant son escale monégasque. Savoir + Laura Pausini en concert, le 31 décembre 2018, à la salle des Étoiles. Diner-spectacle. Tarif : 550 euros. Renseignem­ents : 98.06.41.59 (Photo Cyril Dodergny)

 ??  ?? Ce sera la neuvième fois que la chanteuse se produit sur la scène de la Salle des Étoiles.
Ce sera la neuvième fois que la chanteuse se produit sur la scène de la Salle des Étoiles.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco