Monaco-Matin

Les passionnés réunis à Levens

- YANNIS DAKIK

Les conditions n’étaient pas optimales mais qu’importe, les passionnés de VTT se sont donné rendez-vous à huit heures à la Madone de Levens hier pour prendre le départ de la 6e édition de la Bigreen de Nice. Parti un peu plus tôt en reconnaiss­ance du tracé, George Edwards, organisate­ur de l’événement, et les bénévoles du club de Levens ont accueilli les plus courageux avec un petit-déjeuner et un café avant de commencer les choses sérieuses. Et il faut dire que malgré le mauvais temps, parents et enfants ont répondu présent. « Comme chaque année on vient chercher des sensations toujours aussi agréables avec la Bigreen de Nice » explique Julien, prêt à en découdre avec son VTT sous le bras. Au menu, trois niveaux de randonnées

étaient proposés aux « riders ». Une course rouge pour les plus aguerris, une verte pour les amateurs en quête de sensations et enfin une dernière à effectuer en famille. Tout cela dans une ambiance chaleureus­e bien sûr, malgré les dix degrés affichés par le thermomètr­e. « On vient chercher la conviviali­té entre amis dans un bon esprit tous ensemble et puis c’est très détente. Que ce soit en famille ou si on veut faire une petite course entre amis on prend beaucoup de plaisir » poursuit Julien. « L’objectif reste tout de même d’amener tout le monde au bout du parcours. Pour ceux qui prennent la piste la plus facile, ils en ont quand même pour plus de trois heures de randonnée » raconte George Edwards, l’organisate­ur.

 ?? (Photo Yannis Dakik) ?? Ils étaient plus d’une centaine hier pour prendre le départ de la Bigreen à la Madone de Levens.
(Photo Yannis Dakik) Ils étaient plus d’une centaine hier pour prendre le départ de la Bigreen à la Madone de Levens.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco