Monaco-Matin

Didier Aniès entre en scène au Fairmont

- C.V.

Il a pris du service à la mi-septembre. Confronté directemen­t à l’activité du Yacht Show, puis du Luxe Pack, Didier Aniès a goûté d’emblée à ses nouvelles fonctions de chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo. Le cuisiner de 52 ans, passé notamment par Le Cagnard à Cagnes-sur-Mer, l’hôtel Mirabeau en Principaut­é – aujourd’hui disparu – et le Grand Hôtel du Cap-Ferrat, démarre un nouveau défi. Pour sa carrière et pour le Fairmont. « C’est un moment important, un nouveau chapitre gastronomi­e pour notre établissem­ent », confirme Xavier Rugeroni, assurant que, dans l’hôtellerie, « la restaurati­on devient plus importante que les chambres ». Et pour preuve, le Fairmont Monte-Carlo compte 70 cuisiniers en action quotidienn­ement dans les cuisines de l’hôtel. De quoi fournir tous les restaurant­s de l’établissem­ent et le service de traiteur ultraactif.

Montée en puissance

À peine arrivé, le nouveau chef exécutif vient de remodeler la carte d’automne du restaurant L’Horizon, au septième étage. Des plats qui déclinent le travail des légumes, qu’il apprécie particuliè­rement. Et que les clients peuvent découvrir, au déjeuner, dans un menu de trois plats, facturé 45 euros « avec ce que l’on retrouve de meilleur sur le marché », précise-t-il. L’arrivée de Didier Aniès, Xavier Rugeroni la voit comme « une montée en puissance en terme de qualité avec ce chef qui a un ADN connu gastronomi­quement ». Jusqu’à espérer une étoile Michelin ? Peutêtre…

 ?? (Photo C.V.) ?? Didier Aniès, nouveau chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo, accueilli par le patron de l’établissem­ent, Xavier Rugeroni.
(Photo C.V.) Didier Aniès, nouveau chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo, accueilli par le patron de l’établissem­ent, Xavier Rugeroni.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco