Monaco-Matin

Joseph Cinneri, nouveau patron de Menton-Marathon

- PROPOS RECUEILLIS PAR L.BOXITT.

Depuis 2008, le club de Menton-Marathon était présidé par le dynamique Eric Domérego. Lors de la dernière assemblée générale de l’associatio­n sportive, ce dernier a souhaité passer la main. C’est dorénavant Joseph Cinneri qui prend les rênes de ce club emblématiq­ue : rencontre. Quelles ont été vos motivation­s pour prendre la présidence ? Ma motivation principale est que Menton-Marathon est ma deuxième famille et je m’y sens très bien. Nous sommes dans un club où il y a pratiqueme­nt cent licenciés, je les connais pratiqueme­nt tous et certains depuis très longtemps. Je veux que tous nos licenciés se sentent bien et oublient tous leurs problèmes de la vie. Nous sommes là pour prendre du plaisir, se vider la tête, et aussi, et il ne faut pas l’oublier, avoir des performanc­es car certains sont très compétiteu­rs. D’autres moins. Il faut accepter les personnes comme elles sont et à partir de là, on a tous gagné. En bref, si je suis devenu président, c’est parce que mon club, je l’aime.

Quels sont vos objectifs pour le club ? Continuer le travail énorme qu’a réalisé l’ancien président, Eric Domérego, pour la course de la Ronde des plages qui regroupe chaque année plus de   coureurs sur le bord de mer de Menton et qui aura lieu dimanche  mai. De même pour le kilomètre vertical mer et montagne qui aura lieu samedi  mai dont la première édition a eu lieu cette année sur un parcours majestueux. La beauté du départ sur le bord de la plage de Garavan et l’arrivée tout en haut du Berceau d’où l’on peut dominer tout Menton et son rivage. Je pense qu’avec l’expérience, je vais déjà voir comment se passe cette première année au niveau de la présidence, mais je ne me fais pas de soucis, car je suis très bien entouré avec notre bureau structuré. Les objectifs nouveaux viendront après. Depuis quand êtes-vous membre de l’associatio­n et quel est votre plus beau souvenir sportif ? Je suis membre depuis l’année . Mon plus beau souvenir, c’est mon Marathon de Francfort en  où je passe sous la barre des  h après avoir échoué plusieurs fois. Le sport, c’est l’histoire de la vie, ce n’est pas parce que l’on n’y arrive pas du premier coup qu’il faut baisser les bras. Au contraire, il faut remonter ses manches et recommence­r avec encore plus de motivation, il faut toujours aller de l’avant.

S’agissant de la Ronde des plages, souhaitez-vous faire évoluer cette épreuve ? Il va être difficile de la faire évoluer au niveau du nombre car nous avons atteint la capacité maximale avec   coureurs. Que ce soit pour la sécurité, pour les parkings, et pour les coureurs eux-mêmes. C’est pour cela que l’on limite la course à  . Les rues de Menton ne peuvent pas s’élargir malheureus­ement.

Quelle sera votre politique pour les jeunes coureurs ? Pour les enfants, il existe déjà l’ASD Mentonnais qui s’occupe d’eux très bien ; notre club n’a pas la structure appropriée pour les enfants, nous sommes tous des bénévoles.

 ??  ?? Joseph Cinneri, nouveau président de Menton-Marathon. (DR)
Joseph Cinneri, nouveau président de Menton-Marathon. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco